[ Retour sur le site ]

Sortie des épisodes

Naruto Shippûden 488 !

Sortie des épisodes en VOSTFR chez la FSBR.

Retourner vers Sortie des épisodes

Naruto Shippûden 488 !

Messagepar MAMAT » 06 Jan 2017, 00:23

Yo !

Et voilà, c'est la fin du Sasuke Shinden ! Et la semaine prochaine, c'est le Shikamaru Hiden qui pointe le bout de son nez :D Pas plus d'infos sur le planning pour l'instant, mais ça ne devrait pas tarder !

Retrouvez l'épisode en Streaming et en Téléchargement !

Et comme d'habitude, Commentez, Likez, Twittez et cliquez partout sur le site !

++
Image
MAMAT
Staff Naruto

Je lis les scans: Non
Re: Naruto Shippûden 488 !

Messagepar Hinata-sama » 06 Jan 2017, 18:15

Merci pour l'épisode !
J'aime bien Shikamaru, pourquoi pas même si l'envie de regarder Naruto est passée x)
Merci de vos releases ! :cote:
Image
Vocaloid : Len et Rin Kagamine
Hinata-sama
Chûnin

Je lis les scans: Oui

Messagepar Mayel Sasuke » 08 Jan 2017, 20:20

Merci pour l'épisode :)
Image
Toute la sagesse de notre credo est transcrit dans ces paroles. Nous agissons dans l'ombre pour éclaircir le monde. Nous sommes des Assassins. Rien n'est vrai, tout est permis.
Mayel Sasuke
Sennin

Messagepar GalaxyNostras » 14 Fév 2017, 14:58

Ah ça faisait longtemps que je n'ai pas commenté ici.
Bon, tout d'abord je souhaiterai remercier une fois de plus la team pour votre travail, pensée à toi MAMAT.

L'épisode 488 clôture cet arc Sasuke Shiden, qui pour moi était plutôt bien rythmé et animé surtout quoique le dernier épisode était selon moi bâclé, un bel arc filler qui permet d'éclaircir quelques points notamment sur le fait que Sasuke préfère tapir dans l'ombre plutôt que de rester avec ses compagnons (explication logique dans un sens mais qui reste non-officielle dans un autre).

Durant cette épisode, on assiste au combat opposant les derniers représentants (enfin presque hein) de leur lignée : Chino détentrice du Ketsuryugan pour le clan Chinoike et Sasuke détenteur du sharingan pour le clan Uchiha.
En effet (je place sous spoil),
Spoiler :
on apprend que En Oyashiro est en fait lui aussi un Chinoike, ce qui fait de lui un des derniers représentants de sa lignée, ce dernier a même décimé l'intégralité de son clan seulement... par pure vengeance suite à la mort de sa femme. Quant aux Uchihas, dans Naruto Gaiden, un ennemi fait son apparition, ce qui fait que Sasuke n'est pas réellement LE seul dernier rescapé Uchiha.

Revenons au combat Sasuke VS Chino, j'ai trouvé le combat très bien animé et rythmé pour ma part, couplé à un OST me faisant étrangement rappeler Orochimaru, sans doute car c'est le même OST utilisé lors de ses apparitions. L'étendu du pouvoir du Ketsuryugan est dévoilé, je le trouve beaucoup moins impressionnant que les petits apparitions faits dans les "pensées" des victimes de Chino, où même Sasuke se faisait mettre à genoux.
Ici, Chino est acculée par Sasuke, sans l'utilisation du Sahringan, on peut observer que le pouvoir du Ketsuryugan est limité dans le temps et a besoin d'une régénération avant réutilisation.
Ah oui un détail, je ne comprends pas pourquoi le raikiri de Sasuke vire au violet (même dans l'opening alors qu'à l'époque il était bleu, NARUTO VS SASUKE 1 er combat), auparavant il était bleu de façon basique et parfois noir quand il utilisait du senjutsu soit grâce au sceau maudit d'Orochimaru soit grâce à son rinnegan atypique, ici son raikiri de base est violet, sans doute une erreur du SP ou des HS...
Le moment le plus badass de cet épisode voire de cet arc est bien entendu, le Tsukuyomi final de Sasuke contre Chino, là c'est la preuve tangible que le Sharingan est supérieur au Ketsuryugan.

Quant aux deux personnages principaux de cet épisode, on a deux derniers représentants de leur lignée, avec un lourd passé, d'un côté :
_ Chino qui a vécu seule et rejetée des autres, histoire semblable à celle de Naruto (on retrouve ici l'élément principal du manga Naruto : le monomythe. En effet, Naruto est une succession de monomythe avec des personnages qui ont plus au moins un passé semblable avec quelques dissemblances, néanmoins avec de très gros détails qui font la différence, on retrouve souvent un chemin narratif principal perpétué mais jamais la même histoire et je trouve que cela n'enlève pas du charme à cette oeuvre, bien au contraire...)
_ Sasuke qui a vécu une enfance heureuse avec sa famille avant le fameux jour, petit clein d'oeil au combat Sasuke VS Naruto qui m'a fait plaisir.

Sakura et Hinata font une brève apparition, l'utilisation du Byakugan à des fins médicales est démontrée, dommage qu'on ait pas vu ce que Hinata voyait (les flux de chakra, les Tenketsus, etc..).
On a aussi le droit au Misukage et au Hokage actuel, au Raikage faisant un rappel au combat avec Sasuke où il perdit un bras entier (très facilement, ceci dit).

Le gros point négatif que j'aurais à revendiquer dans cet arc, c'est le dénouement, en effet, l'épisode clôture très voire trop rapidement cet arc mais cette happy-end ne me convient pas, on parle d'une ninja qui a tué des centaines de personnes, shinobis et villageois confondus, certains amis des ninjas de Konoha même, et même après tout cela, la liberté est rendue à Chino et elle est seulement obligé de servir Kirigakure pour expier ses péchés.
Hmmm je trouve que c'est trop facile.

Enfin, l'épisode se clôture vraiment sur un message de Naruto qui qualifie de Sasuke de police, ce qui renvoie à un petit flash-back de Sasuke avec son frère :D
"Nous sommes des hommes muent par une soif de vengeance que nous avons appelé justice , mais c'est en disant que nous combattons pour la justice que se créer d'autre forme de vengeance."

Topics :
Boruto le film
Fails Naruto
GalaxyNostras
Étudiant de l'Académie

Localisation: Théorie à venir : "L'apparition de Rikudo, une pure hallucination ?"

Retourner vers Sortie des épisodes

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php