[ Retour sur le site ]

Les nouveautés

Bonne année 2017 les résistant(e)s !!! Une fin pour FSBR ?

Tout ce qui concerne les nouveautés sur le site et le forum !

Retourner vers Les nouveautés

Bonne année 2017 les résistant(e)s !!! Une fin pour FSBR ?

Messagepar yotsu » 03 Jan 2017, 00:13

Salut les résistant(e)s !!!!

Toute l'équipe Fansub-Resistance vous souhaite une merveilleuse année 2017 !!!

Nous vous remercierons jamais assez d'avoir été si nombreux à nous suivre en 2016, et ceci malgré les "supers" épisodes du Studio Pierrot. L'année 2016 c'est pas moins de 15 336 541 millions de pages vues, pour environ 2 170 000 de visiteurs. Vous êtes restés fidèles depuis les débuts et ça nous touche énormément ;__; ! On vous love !!!

Comme vous le savez, Fansub-Resistance s'est toujours donné corps et âme pour vous lâcher du Naruto plus frais que jamais, et vous n'êtes pas sans savoir que l'année 2017 va apporter son lot de changements ! L'anime Naruto arrivera à son terme courant 2017 comme l'a annoncé notre Rikku international (::oui je pleure::).

Nous terminerons tous les épisodes en version finale jusqu'au bout (il faut bien parfaire la superbe collection du blondinet ^_^), et dieu sait que l'on a encore pas mal de boulot !

L'année 2017 va donc forcément faire bouger les choses côté Fansub-Resistance, mais aussi côté éditeurs, et en fonction de tout cela nous aviserons et choisirons les solutions les plus adéquates o/.

Nous allons sonder un peu tout le monde et allons attendre tous les retours (vous aussi hein) pour savoir ce que l'on prévoit pour la suite des aventures. Vous savez que votre avis est très important pour nous, il ne faudrait quand même pas que vous passiez une année complète sans Fansub-Resistance, non ? :p

Il va y avoir quelques départs chez le staff, ce qui nous obligera à recruter pour au minimum finir l'anime, les news devrait arriver sous peu !

Lâchez vos commentaires, dites-nous ce que vous attendez de nous (nous sommes vos esclaves) et nous étudierons tout ça rigoureusement : D !

@ très vite !

Et comme dirait notre ami Naruto : 明けましておめでとうございます, ってばよ !!!

Kuchiyose !
Merci de lire la charte afin d'améliorer la qualité de vie du forum Fansub-Resistance.
yotsu
Administrateur

Je lis les scans: Oui
Re: Bonne année 2017 les résistant(e)s !!! Une fin pour FSBR

Messagepar GalaxyNostras » 03 Jan 2017, 01:14

Merci à vous pour votre travail !

Perso, ce que je demande le plus c'est la récupération des données je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais ça serait vraiment très cool.

Concernant mon avis, je trouve votre travail pas mal mais le forum un peu laissé à l'abandon, ça serait judicieux d'inciter par exemple les personnes commentant les news sur le site http://fansub-resistance.me/ (ou même remplacer la fenêtre pop-up par une du forum, sans obligation d'inscription) de faire un tour sur le forum histoire de débattre plus ergonomiquement.
Si vous le pouvez bien sûr, ça serait cool de :
_ pouvoir publier des images dans la rubrique "sortie des épisodes" au lieu de toujours devoir rediriger vers des sites hébergeurs externes tels que Noelshack
_ remettre la fonctionnalité avatar
_ augmenter la panoplie des smileys mais ça c'est très insignifiant (rajouter des emojis si c'est possible)
_ simplifier les recherches avancées, c'est-à-dire qu'on puisse effectuer une recherche avancée sans passer au préalable par la recherche "basique"
_ permettre au modérateurs de CONFIANCE de pouvoirs supprimer quelques posts inutiles au lieu de simplement les fermer
_ lors de l'inscription exhiber une courte charte quant aux règles du forum (courte hein pour pas faire trop peur) je pense surtout pour les nouveaux adhérents qui font des nouveaux topics alors qu'ils devraient se référer à ceux déjà existants
_ rajouter un chat au forum pour les utilisateurs connectés histoire de pouvoir discuter sur une autre plateforme que sur les posts
_ pouvoir créer des conversations privées groupées
_ créer un groupe de conseiller et de personnes chargées d'aider les membres du forum même si certains le font déjà de leur plein gré
_ repousser la limite de 255 caractères à 500 (un peu moins quand même, j'exagère) caractères pour les textes des signatures. En parlant de signature, j'ai voulu faire figurer des liens de mes topics sur le forum de la fansub mais j'ai remarqué qu'il y avait une restriction qui limite à 2 liens. Ça serait sympa de la lever et comme je l'ai dit de aussi repousser la limite des caractères en signature.

Je vais tâcher d'éditer mon commentaire.
Dernière édition par GalaxyNostras le 16 Fév 2017, 17:24, édité 4 fois.
"Nous sommes des hommes muent par une soif de vengeance que nous avons appelé justice , mais c'est en disant que nous combattons pour la justice que se créer d'autre forme de vengeance."

Topics :
Boruto le film
Fails Naruto
GalaxyNostras
Étudiant de l'Académie

Localisation: Théorie à venir : "L'apparition de Rikudo, une pure hallucination ?"

Messagepar Orochimaru » 03 Jan 2017, 11:45

Salut , voila je sais pas si vous vous souvenez de moi mais je vous suis depuis le début , je me souviens de la bonne époque sur la spéculation sur tobi , les théories et surtout la conversation skype c'était vraiment génial. Grâce à ce site j'ai rencontrer plein de gens juste géniaux : Minato04 Arya Rikudo sennin Geekette pour ne citer qu'eux ce fut vraiment des moments géniaux qui reste dans ma mémoire. Voir la fin des scans puis maintenant la fin de l'anime sa m'attriste vraiment c'est une page qui se tourne mais bon c'est la vie. Encore une fois merci au staff du site pour tout vous êtes géniaux et bonne continuation dans vos projets !
Image
Orochimaru
Genin

Messagepar Mayel Sasuke » 04 Jan 2017, 10:58

Bonne Année à toute l'équipe Fansub-Resistance tout aussi bien !

Déjà, c'est à nous autres de vous remercier de vous être toujours donné corps et âme pour nous lâcher du Naruto plus frais que jamais et de ne pas nous avoir lâcher depuis le temps que vous le faites. Donc Big Up à vous autres :).

De mon point de vue, la FSBR a toujours fait de l’excellent travail sur tout les points de vue que ça soit dans la convivialité des ses dirigeants, de la gestion très propre et serein du site, etc... Quoi que l’audience aie quelque peu baisser à cause des "Super épisodes" du Studio Pierrot et le bug du site, j'ai foi que tout finira par rentrer dans l'ordre et qu'ensemble nous nous trouverons une ou plusieurs nouvelles aventures.

Pour ce qui est d'un avenir possible du site pourquoi ne pas sortir à la sauce FSBR les derniers Film Naruto et reprendre Dragon Ball Super pour commencer ? ça fait bizarre de ne pas avoir le [Fansub-Resistance] dans le titre des épisodes. Les DigiPacks c'est pour question de collection mais notre plaisir c'est vous qui le faites :D

Bref, une fois de plus tout mes vœux les meilleurs pour cette nouvelle année à l'ensemble du staff ainsi qu'à toute la communauté Fansub-Resistance et comme c'est si bien marqué dans le nom du site et en tant que Résistant(e)s continuons de "Résister" jusqu'au bout :)
Image
Toute la sagesse de notre credo est transcrit dans ces paroles. Nous agissons dans l'ombre pour éclaircir le monde. Nous sommes des Assassins. Rien n'est vrai, tout est permis.
Mayel Sasuke
Sennin

Messagepar Hinata-sama » 06 Jan 2017, 18:42

Bonne année à toute l'équipe ! Profitez de cette nouvelle année.
Nous ne vous remercierons jamais assez pour tout ce travail que vous faites bénévolement.
Image
Vocaloid : Len et Rin Kagamine
Hinata-sama
Chûnin

Messagepar Sasari » 07 Jan 2017, 06:04

Je vous souhaite plein d'épisodes amusants à traduire, je vous souhaite plein de personnes de confiances qui se proposeront pour se joindre à votre équipe, je ne vous souhaite plus aucun bug sur votre site, je vous souhaite une année paisible où tout ce déroulera normalement et aussi, je vous souhaite la santé et la bonne humeur!
Bonne année à vous autre! Merci d'être aussi résistant ;) !
Image
Sasari
Chûnin

Messagepar Tenten27 » 07 Jan 2017, 18:36

Bonsoir, je suis de retour ! (sans passer par le bouton "sujets actifs" je ne voyais pas les nouveaux messages depuis la perte de données ;_;) Et "明けましておめでとう!" au passage ! ^^

Eh bien... Comme dit sur le site, j'hésite à rejoindre la fansub car depuis j'en ai intégré une autre et je suis en train de traduire tout un film, c'est long et j'ai déjà pas forcément toujours beaucoup de temps pour moi. Une semaine de cours et je suis crevée x_x. L'an prochain si tout va bien peut-être ^^

Je suis du même avis que GalaxyNostra, j'aimerais bien que les données soient récupérées si possible ^-^ Et remettre la fonctionnalité des avatars aussi du coup, je crois que ça fera du bien à tout le monde de mettre une image qu'on aime bien en avatar. Je le rejoins aussi sur l'idée de ne mettre que des images en "news" sur le site pour inciter à aller sur le forum. Même moi pendant un bout de temps (comme vous le constatez) je n'y suis plus allée et je me contentais simplement d'écrire un commentaire sur la news. Si malgré tout la team veut toujours newser sur le site et le forum, le mieux serait d'enlever la partie "commentaire" de chaque news. En plus dans une fenêtre pop-up ce n'est pas très esthétique je trouve.

Galaxy', que veux-tu dire par "modérateurs de confiance" ? Pour ce qui est du chat on a le groupe Skype maintenant, si tu veux discuter en privé avec certains membres c'est possible, il faut juste que u aies le leur ^^ Enfin tu sais comment fonctionne Skype X)
Pour les personnes qui aident les membres, le système fonctionnerait-il comme celui d'un couple "parrain/filleul" que le parrain aiguille ? Si oui ça peut être intéressant pour ceux qui ne sont encore jamais allés sur un forum, mais pour moi qui déambule partout sur le net (disons les choses telles qu'elles sont) ce ne sera pas nécessaire. X)
La limite de caractères dans la signature, au maximum je l'arrondirais à 400 caractères sans limite du nombre de liens. J'ai vu ça sur d'autres forums et c'est tout-à-fait lisible même jusqu'à 500 caractères.

Voilà, j'éditerai peut-être ^^ Meilleurs vœux à tous et merci la team !
Tenten27

Messagepar GalaxyNostras » 07 Jan 2017, 23:31

Et bien Tenten27 ça fait du bien de te revoir :D .
On souhait tous la récupération des données mais on a très peu d'informations à ce sujet et même à quel niveau en sommes-nous...
En ce qui concerne les news, je pense qu'on ne devrait pas supprimer la possibilité de commenter directement dessus mais FORTEMENT inciter les gens à se référer au forum, à le visiter, à s'y inscrire, à commenter et débattre, ça permettra de raviver la flamme qui s'est davantage éteinte après la perte de données.
Quant à la fenêtre pop-up, on en a discuté et tu avais fait l'excellente remarque que cela serait plus appréciable si c'était un nouvel onglet qui s'ouvrait à la place de cette page pop-up.

Quand je dis "modérateurs de confiance", je veux parler de personnes qui ne pourraient pas supprimer un post inutilement ou seulement sur un coup de tête ou encore parce qu'il ne respecte pas TOTALEMENT les chartes. Ne connaissant pas les modérateurs de ce forum et ne les ayant pratiquement jamais parlé, je pense qu'ils ont été choisis pour et qu'ils savent ce qu'ils font.
Mais par confiance, j'entendais aussi, même si c'est pas explicite, actif même très actif, à l'écoute de tout le monde et qui intéragit avec le reste de la communauté.

Concernant le chat, je pense que c'et une très bonne idée de se rejoindre SUR le forum et de voir qui est actif dessus pour pouvoir discuter et savoir que y'a des gens qui sont là.
Pour le groupe Skype, c'est une très bonne initiative mais j'ai l'impression qu'il est réservé à des privilégiés et c'est trop compliqué de rediriger les gens de la fansub vers Skype, je trouve que l'idée du chat est beaucoup plus simple.e
D'autant plus que tout le monde n'a pas skype ou tout le monde ne peut pas y accéder. Personnellement, je parle sur skype via la page "outlook.com" j'ai un espèce de chat justement et j préférai que cela se passe sur le forum.
Pour les conversations GROUPÉES privées, certes y'a la conv Skype (qui reste privée) mais j'avais encore pensées à une conversation groupée instantanée comme celle sur les réseaux sociaux tout en restant sur le forum bien évidemment.

Pour le "groupe de conseiller et de personnes chargées d'aider les membres du forum même si certains le font déjà de leur plein gré", je pensais pas à un système parrain/filleul, ça serait trop compliqué et on a pas assez de membres.
Ces personnages choisies auraient la tâche d'aider la communauté notamment lorsqu'il y a des problèmes ou lorsqu'il faut répondre aux questions/questionnements, répondre à des topics/commentaires, rediriger vers des topics quand il le faut, aider certaines personnes dans leurs rechercheS etc...
Exemple : tu cherches dans quel scan/épisode on voit la réapparition de Haku, ou bien un OST particulier, des nouvelles sur les sorties (épisode, scan, tome, databook, film, HS, roman, vidéos : ex podcast, opening/ending, OST, produits dérivés : figurines, jeux vidéo) de Naruto, tu veux débattre sur un sujet mais il te manque des éléments bah eux pourraient t'aider par exemple si tu veux faire une théorie sur le rinnegan ils pourraient te donner leur avis, te rediriger vers des liens pour que tu prennes des données, tout ça après avoir fait des recherches préalables bien sûr.
Genre on devrait sélectionner un groupe de personnes qualifiées et calées dans le domaine Naruto mais qui ont des nouvelles du forum et du staff etc...
Ils seraient aussi chargés de relayer des infos instantanément sans passer par un topic, seulement par des commentaires ou par le chat par exemple.
Genre là tu vois moi je parle de l'éventuelle récupération de données mais ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas eu de réponses concrètes bah ce genre de personnes qui seraient dans le "groupe de conseiller et de personnes chargées d'aider les membres du forum même si certains le font déjà de leur plein gré" pourraient te répondre assez clairement sur ce sujet là et de façon rapide.
"Nous sommes des hommes muent par une soif de vengeance que nous avons appelé justice , mais c'est en disant que nous combattons pour la justice que se créer d'autre forme de vengeance."

Topics :
Boruto le film
Fails Naruto
GalaxyNostras
Étudiant de l'Académie

Localisation: Théorie à venir : "L'apparition de Rikudo, une pure hallucination ?"

Messagepar yotsu » 08 Jan 2017, 19:36

Merci à tous pour vos commentaires : D !!!
Merci de lire la charte afin d'améliorer la qualité de vie du forum Fansub-Resistance.
yotsu
Administrateur

Messagepar GalaxyNostras » 16 Fév 2017, 17:27

Merci à toi de les avoir pris en considération ^^ !
Ah oui j'avais oublié aussi.
Publier des versions RAW avant les versions traduites pour les novices en traductions

Il serait judicieux de se pencher sur Dragon Ball Super, ça ferait monter l'audience de la fansub, je sais pas, j'avais pensé à :
_ mettre en lien les chapitres de DBS traduits ou même non traduits
_ épisodes en streaming/torrent
_ si possibles traduire les épisode en version finale comme pour Shippuden
_ traduire les épisodes à venir, j'ai entendu dire que la Mystic-Z-Team allait prendre leur retraire qu'ils avaient annoncé pendant l'arc mirai-Trunks
_ inclure une partie spécial Dragon Ball Super voire Dragon Ball au forum, comme Db-Z le fait pour Naruto
_ publier des versions RAW de DBS mais aussi Naruto pour les pressés et permettre aux amateurs de traduction de travailler soit en streaming soit en torrent ou en téléchargement direct.
_ aperçu des liens disponible

_ dans les news des épisodes sorties, remplacer la fenêtre pop-up (où les gens peuvent commenter), par celle du forum et pouvoir commenter comme le font les gens, sans obligation d’inscription en tant que visiteur, sur le forum

Topics :
Boruto le film
Fails Naruto
GalaxyNostras
Étudiant de l'Académie

Messagepar Tenten27 » 17 Fév 2017, 17:44

Me revoilà après un mois d'absence... ^^'

Juste une chose Galax', c'est bien rigolo de mettre les versions RAW en ligne, mais du coup comme tu le soulignes n'importe-qui pourrait sous-titrer, surtout qu'il y a des logiciels gratuits pour ça. Au contraire, ça ne risquerait pas de faire perdre de l'audience à la fansub plutôt ? En tous cas je n'en ai vu aucune faire ça, le raw hunting fait partie du job de la fansub (surtout des raw-hunters) ^^'

Pour ce qui est de la pop-up, on en a parlé sr Skype ;)

Je ne suis pas contre les versions finales de DBS, je regarderai peut-être depuis le temps que je me le dis XD
Tenten27

Messagepar ekobena » 19 Fév 2017, 17:52

Mieux vaut tard que jamais , alors je commence en vous disant merci et Bonne Ch@nce comme d'habitude.

Je suis un peu d'accord avec Galax' qui ne tente rien n'a rien. Alors faut reprendre DBZ Super et les audiences vont grimper ou meme encore d'autre manga prommetteurs ! Bref tout dépend de vous et des moyens mis à dispositions alors j'espère vous avoir aidé. Vu que le temps me manque pour participer aux discussion sur le forum, je ferai de mon mieux !

Juste comme ça , pourriez vous réactiver la fonction avatar ?? Sa me manque térriblement depuis la perte des données !
Ne jamais abandonner , tel est mon Nindo!
ekobena
Étudiant de l'Académie

Je lis les scans: Non

Retourner vers Les nouveautés

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php