[ Retour sur le site ]

Sortie des épisodes

Naruto Shippûden 485 !

Sortie des épisodes en VOSTFR chez la FSBR.

Retourner vers Sortie des épisodes

Naruto Shippûden 485 !

Messagepar MAMAT » 08 Déc 2016, 21:54

Yo !

Bon, Sasuke continue son petit bonhomme de chemin. Rien de foufou, mais au moins, on sent que quelqu'un a écrit un scenario, et c'est déjà pas mal ^^"

Sinon pour changer de sujet, je vous annonce mon départ de la team. Ça aura été 5 années très riches qui m'auront permis de rencontrer des personnes fantastiques. Malheureusement un vrai taf avec des sous à la clé se propose à moi, et en tant que chargé de famille, ça ne se refuse pas... Je n'aurai donc plus mes jeudi de libre, ce qui est incompatible avec la sortie des épisodes draft. Mais bon, réjouissez-vous, c'est aussi l'opportunité de se lancer pour un nouveau traducteur ! Il aura ainsi le temps de faire ses armes avant la sortie prochaine de Boruto !

Les recrutements sont donc ouverts pour la traduction de Naruto. Postulez ici : fsbr.recruitment[@]gmail.com . Deux impératifs : être disponible du jeudi midi jusqu'au soir, et évidemment, être à l'aise avec la langue anglaise. Ce n'est pas non plus un engagement à prendre à la légère, il faudra être disponible sur le long terme. Et être gentil avec Beabear et Ray, sinon je reviens mettre des coups de fouet XP

En attendant de trouver la perle rare, vous pouvez bien sûr compter sur moi pour assurer l'intérim. Et même quand je ne serai plus là, je traînerai sans doute encore dans les parages... Enfin bref, je vous dis à la semaine prochaine, et j'attends de pied ferme vos candidatures !

Retrouvez l'épisode en Streaming et en Téléchargement !

Et comme d'habitude, Commentez, Likez, Twittez et cliquez partout sur le site !

++
Image
MAMAT
Staff Naruto

Je lis les scans: Non
Re: Naruto Shippûden 485 !

Messagepar Hinata-sama » 11 Déc 2016, 11:54

Merci pour l'épisode !

Quelle annonce difficile à lire. Je vous remercie (encore ? :rouge: ) tous d'être là, de porter nos épisodes malgré tant d'années de HS, tant de murs qui se sont élevés si hauts que des fois la motivation a été mise à mal. Et pourtant tous les jeudis soir nous avons un épisode.
Je te remercie plus particulièrement d’avoir été aussi assidu avec le forum et te souhaite une heureuse vie professionnelle. On ne peut pas être un NEET toute sa vie après tout ! Même si des fois c'est tentant :cote:
Je te fais un gros bisou sur la joue et te susurre un "Merci" à l'oreille ;)
Prends soin de toi.

Merci pour les versions finales également ! :mrgreen:
Image
Vocaloid : Len et Rin Kagamine
Hinata-sama
Chûnin

Je lis les scans: Oui

Messagepar ekobena » 11 Déc 2016, 17:19

Je tout d'abord à te souhaiter bonne ch@nce ! et ainsi qu'à ton successeur; je ne travaille pas , mais je sais que le boulot c'est dur!

Thanks
Ne jamais abandonner , tel est mon Nindo!
ekobena
Étudiant de l'Académie

Messagepar Mayel Sasuke » 12 Déc 2016, 18:38

Houlà :| Si proche de la fin ? Après Ramsès voilà que tu prends aussi ta retraite MAMAT. Quoi qu'il en soit, un Enorme merci à toi d'avoir été présent pour nous toute ces années. Bonne chance, plein de bonheur et beaucoup de succès dans ta nouvelle carrière. Prend bien soin de toi tu vas nous manquer :D

Ah ! Et sans oublier merci une fois de plus pour l'épisode ainsi qu'à toute la team :D
Image
Toute la sagesse de notre credo est transcrit dans ces paroles. Nous agissons dans l'ombre pour éclaircir le monde. Nous sommes des Assassins. Rien n'est vrai, tout est permis.
Mayel Sasuke
Sennin

Messagepar miyil_placide » 24 Déc 2016, 12:34

Je suis d'accord avec toi mon pot pour :o
moi à partir du début de la quatrième guerre ninja il :o s se sont tous boujés
miyil_placide

Messagepar GalaxyNostras » 01 Jan 2017, 19:03

Merci à l'équipe pour cet épisode.

MAMAT, merci pour tout ce que tu as accompli et ton travail assidu, ton aide et pour ta présence.
On va tous te regretter, je te souhaite un bon épanouissement professionnel :) !

Concernant l'épisode, on continue la même histoire, comme je l'ai dit dans le post précédent, je vois plus cet arc comme un film et ce qui me plait plutôt bien.
Quelques détails sont éclaircis dans cet épisode et on en apprend plus sur ce que sont devenus certains persos.

Pour commencer, on peut voir que Sasuke ne possède qu'un bras (si je ne me trompe pas), au début lorsque les gens se recueillent sur les tombes des ex-explosifs, je crois savoir que Tsunade lui avait aussi concocté un bras cependant je ne sais pas pourquoi il n'en a pas un là. Je pense qu'il a du refuser, sinon vous savez si par la suite il recouvre son bras perdu ?

Les flash-backs rappelant les paroles d'Itachi étaient scrupuleusement choisis.

Lorsque Sasuke dit "seul un kekkei genkai est capable de créer des humains explosifs" je n'ai pas pu m'empêcher de penser encore à Deidara, de plus je ne pense pas que SEUL un kekkei genkai puisse être capable d'une telle chose.

Ici, on voit clairement que Sasuke a changé (même si c'est pas très flagrant), on le voit beaucoup moins impulsif qu'autrefois, plus posé et plus sage.

Quand j'ai vu Orochimaru, j'étais surpris de le voir libre et non-emprisonné mais on apprend qu'il est surveillé par Yamato même s'il est devenu "gentil".

Je suis toujours choqué de voir de quelle manière Sasuke parle à son sensei Orochimaru, l'un des trois ninjas légendaires.
Quant à Orochimaru, Karin, Jugo et Suigetsu on ne distingue pas de changement vestimentaire ni de character design dans cet arc.
J'ai bien aimé voir Karin car elle rajoute une touche d'humour dans cet épisode qui n'est pas déplaisant.

Mais l'information la plus importante et juteuse de cet épisode selon moi, c'est la raison des voyages incessants de Sasuke après la fin de la Grande Guerre en plus de son périple personnel.
Cette raison est la suivante : Sasuke ne revient pas au village car il représenterait une menace pour celui-ci du fait de la préciosité de ses pupilles et de son pouvoir tant convoité, c'est normal quand on sait que c'est le dernier représentant de la lignée Uchiha, le possesseur du rinnegan atypique (rinnegan qui est censé n'être connu que d'une poignée de personnes).
Mais si on pense comme cela, on peut en dire autant de Naruto, non ?
Naruto qui est le seul jinchuriki, outre Killer-Bee, encore vivant et qui possède le démon le plus puissant des 9 bijus, de plus il possède encore son pouvoir du mode Ermite Rikudo (même s'il n'est pas aussi puissant que lorsqu'il affronta Kaguya durant la Grande Guerre).
On peut expliquer cette différence par le fait, que dans l'univers de Naruto, il serait plus facile de dérober le pouvoir des pupilles que de dérober un biju à un Jinchuriki. Je pense que c'est la seule explication logique.
Et il serait plus dangereux pour le voleur de s'attaquer à un jinchuriki en douce que à un possesseur d'un sharingan (par effet de surprise il peut le lui voler).

J'espère juste que cette "RAISON" soit cannon parce que à ma connaissance (franchement après la grande guerre j'y connais rien, j'me suis forcé à pas regardé naruto gaiden, boruto, les databooks etc... pour pas me faire spoil et maintenant, je reprends l'après shippuden si on peut appeler ça comme ça très très lentement) il n'y a pas vraiment d'explications quant aux raisons des voyages incessants de Sasuke. Peut-être que c'est implicite et logique mais je trouve que c'est trop implicite pour que le lecteur puisse penser cela.

On apprend aussi que Kabuto tient un orphelinat et suite à l'Izanami d'Itachi, il a pu "ouvrir les yeux" et trouver son véritable chemin.
Orchimaru fait une très bonne remarque quand à l'utilisation que fait Konoha de Sasuke, Kabuto et lui-même, il se compare même à un chien en laisse en y rajoutant Kabuto et Sasuke bien sûr car Konoha ne feront appel à eux quand cas d'extrême urgence et ne cherche qu'à les utiliser mais ensuite Orochimaru rétorque que l'ami de Sasuke à savoir Naruto ne ferait pas ce genre de choses.

J'ai bien aimé aussi que l'on sorte un peu du cadre Shinobi en voyant des personnes autres que des villageois ou des shinobis, ici on nous montre un aspect un peu aristocratique et barbare du "monde des riches" organisant des combats de shinobis pour seul but de se divertir.

Je trouve que dans cet épisode, il y a énormément de moral tant dans les paroles de la petite vieille Chino (qui est très âgée à ce qu'il parait, j'aimerais savoir son âge exacte moi) que dans paroles d'Orochimaru et celles d'Itachi dans les flash-backs avec des OST qui renforcent l'effet moralisateur et parfois un peu tragique du moment.
Orochimaru surpris quand il entend que la petite Chino est plus âgée que Sasuke ? Hmmm comment dire... Ça ne le ressemble pas, lui qui cherche à détenir la vie, la jeunesse éternelle, lui qui a effectué et qui effectue de nombreuses recherches, lui qui tente de rallonger sa vie au maximum afin de maîtriser tous les jutsus.

Pour finir, l'épisode se clôture sur une grosse hype qui donne envie de regarder le prochain épisode immédiatement.
Sinon avez-vous des nouvelles sur l'éventuelle récupération des données ? (je vais répéter cette question à chaque poste XD).
"Nous sommes des hommes muent par une soif de vengeance que nous avons appelé justice , mais c'est en disant que nous combattons pour la justice que se créer d'autre forme de vengeance."

Topics :
Boruto le film
Fails Naruto
GalaxyNostras
Étudiant de l'Académie

Localisation: Théorie à venir : "L'apparition de Rikudo, une pure hallucination ?"

Retourner vers Sortie des épisodes