[ Retour sur le site ]

Dessins

[GALERIE] Hinata-sama

Vous pouvez nous montrer vos créations sur papier ici.

Retourner vers Dessins

[GALERIE] Hinata-sama

Messagepar Hinata-sama » 07 Sep 2014, 00:42

Et oui, voici l'ouverture de ma galerie Dessin ! ça fait quelques années que je gribouille, déjà petite j'aimais faire des princesses avec de longues robes et des hauts talons. J'ai toujours aimé dessiner parce que je ne parle pas beaucoup et j'exprime pas assez souvent mes pensées.
La plupart de mes dessins, comme vous le verrez, sont un couple de garçons. Je ne fantasme sur le Yaoi en particulier, ce que j'aime c'est qu'on ressente l'amour et/ou la passion qu'elle soit entre deux hommes, un homme et une femme ou deux femmes pour moi c'est la même chose d'où mes dessins. Je vais essayer de mettre les Shonen-ai d'un coté et les autres d'un autre histoire de ne choquer personne. A la demande je peux mettre sur spoil, même si ça ne me choque pas je peux tout à fait comprendre que ça peut gêner.
Je dessine principalement sur des demis feuilles parce les feuilles A4 sont trop grandes et trop longues niveau traits et coloriage si il y a. Sauf pour celui d'Hinata et Naruto qui est sur une feuille entière. La seule retouche que j'ai faite par ordi c'est d'augmenter la luminosité et le contraste pour faire ressortir mes traits parce qu'en photo on ne voyait pas grand chose.
J'aimerai savoir colorier mais je n'y arrive pas donc le Black&White me va bien XD (Je ne suis pas comme Orihime qui fait un de ces jeu de couleur juste ... Ouawh. :ghee: )
Je regarde souvent des images sur le net et j'en garde les positions dans un coin de ma tête pour ensuite les re-dessiner à ma manière avec mes personnages.

Image

Image
(J'ai prévu de colorier en noir les parties qui doivent l'être mais je ne pense pas que mes feutres tiendront le choc donc je ne le fais pas encore XD)

Image

Image

Image

Image
Màj 16/10/14

Image

Image

Image
Dernière édition par Hinata-sama le 16 Oct 2014, 12:46, édité 2 fois.
Image
Vocaloid : Len et Rin Kagamine
Hinata-sama
Chûnin

Je lis les scans: Oui
Re: [GALERIE] Hinata-sama

Messagepar RyN » 07 Sep 2014, 11:55

J'adore ton crayonné ! En particulier le dessin de Hinata qui est réussi ! *_*

Faudrait penser à scanner au lieu de prendre en photo. ^^
RyN
Jounin

Messagepar Karenshana » 07 Sep 2014, 12:56

Niveau proportion ça me paraît parfait, tu fais bien les drapés aussi *o*,nan sérieusement tu dessines vraiment bien !! ^w^ faudrait juste comme l'a dit RyN scanner tes dessins, je pense que ça rendrait encore mieux :3
Karenshana

Localisation: Au pays de l'anime et du manga , moui, le Japon :3 (j'aimerais tellement Q3Q)
Je lis les scans: Non

Messagepar Hinata-sama » 07 Sep 2014, 13:11

Je sais mais je n'ai pas de scanner :triste1: Hinata je l'ai réussie grâce à un modèle, après elle est nettement plus jolie en couleur mais je n'ai pas encore les feutres pour le duo Hinata/Naruto ...
Merci à tous les deux ! Pour les drapés c'est assez simple, je fais toujours les mêmes. ;)
Image
Hinata-sama
Chûnin

Messagepar Uzumaki Kushina » 07 Sep 2014, 16:40

Bravo, tu dessines super bien !
Je trouve le premier et celui d'Hinata particulièrement bien réussi, même s'ils sont tous très bien !
Après si tu veux faire en couleur tu peux toujours essayer aux crayons. ^^
Image
Uzumaki Kushina
Chûnin

Messagepar Sasari » 07 Sep 2014, 22:40

Honnêtement, avec ce que tu me disais, je m'attendais à pire, tu te disais bien débutante, mais là... tu m'épates (Putin... moi qui croyait t'apprendre quelque chose xD).
Vraiment, tu sais très bien dessiner, on sent que t'es bien appliquée dans tes dessins, c'est très peu hachuré au premier coup d'oeil (Pas hachuré dans le sens où tu fais des lignes en continues... enfin, je me comprends :gene: ), pas de trace d'effaçage et les sujets sont claires (T'es pas si mal en Photoshop finalement :perv: )
Je ne sais pas si ce sont toutes des reproductions d'images prises sur internet, mais une chose que j'aime bien et que j'ai énormément de difficulté à faire et à m'imaginer, c'est les plies dans les vêtements des personnages.
Je crois que je les aimes dans l'ordre où tu les as mis en fait :0 .

Bref, j'ai qu'une chose à dire, on en veut d'autre ;) .
Image
Sasari
Chûnin

Messagepar Hinata-sama » 07 Sep 2014, 23:22

Quand tu dis hachuré c'est les traits de construction un peu non ?
Si les dessins sont clairs c'est grâce à PhotoPhiltre mais je ne peux pas l'utiliser pour virer des tâches parce que mes feuilles sortent grises et non blanche. Regarde Len Kagamine (Quatrième en commençant par le haut), il a une grosse tâche de gomme de merde sur le bras XD
Pour les plis si tu remarques c'est toujours les mêmes, deux trois sur les cotés, un dans le dos ou sur le ventre pour montrer les formes, idem pour les bras. Au début je galérais parce que je n'arrivais pas non plus à les imaginer mais finalement si tu regardes bien dans n'importe quel manga les plis sont souvent identiques.

Je fais principalement de la reproduction partielle vu que je change souvent la tête ou la position des membres, je fais aussi des mix parfois. Par exemple pour Naruto et Hinata j'avais deux images séparées avec une qui était composée de Naruto embrassant Sakura à genou puis une autre où il y avait Hinata à genou qui regardait devant ou au dessus d'elle, je ne sais plus. J'ai fait un ptit mix pour qu'ils soient ensemble. (J'ai un peu forcé le Destin quoi :mrgreen: )

Le problème c'est que mes autres dessins sont principalement des Shonen-ai dans le même style des deux derniers.
En tout cas merci :rouge:
Image
Hinata-sama
Chûnin

Messagepar Sasari » 08 Sep 2014, 03:01

Non, je sais pas trop comment l'expliquer... En fait, il y en a qui font des lignes de deux façons, soit par hachure soit un trait lisse et directe. Le trait lisse tu fais ta ligne, disons de 15cm, d'un bout à l'autre sans nécessairement lever ton crayon. Alors que ceux qui dessine par hachure, ils font une même ligne, de 15 cm, mais par petit bout et rapidement. Ils font un trait de disons 3cm puis il lève le crayon, va environ au centre du trait qu'ils ont fait puis refont un trait de 3cm et ainsi de suite jusqu'à arrivé à 15cm. (Pas simple à expliquer :gene: ) Le trait lisse est plus beau et il est plus assumé, alors que le trait par hachure est moins droit parfois, moins propre, c'est ceux qui sont nerveux habituellement qui dessine comme ça, il manque un peu de confiance en leur trait et ils y vont par petit bout pour être sûr de pas se tromper et s'ils se trompe, ils n'ont pas besoin d'effacer toute la ligne pour recommencer, ils voient tout de suite ce qui va pas et efface le petit 3cm qu'ils viennent de faire. Enfin, moi je dessine comme ça, j'ai de la difficulté à faire un beau trait droit vue que je prends pas assez mon temps. Bref, ça le fait un peu moins bien, c'est pas ce qui est de plus recommandé pour faire des personnages comme ça.

J'entendais aussi par "claire" qu'on voyait rapidement ce que t'as dessiné, on se pose pas trop de questions en regardant tes dessins, on déduit assez vite de ce qu'ils font et de ce qu'ils porte, etc. Pour la tâche, j'avais même pas fait attention, j'avais vue pour les plis des feuilles, mais bon c'est presque rien, ça se voit à peine, ils ne touchent aucun dessin donc ça va encore ^^.
Sinon, merci pour le conseil pour les plis des vêtements, j'avais jamais vue ça comme ça, faudrait que j'y prête plus attention... j'imagine qu'avec de la pratique j'y arriverais :gene: .

Ah! Mais si tes dessins sont trop personnelles ou encore que tu ne veuilles choqué personne, je ne t'y obligerais pas ^^, c'est comme tu le sens. Je disais surtout ça pour te motiver à ne pas abandonner vue que t'es douée, t'auras qu'à nous montrer la prochaine Hinata x Naruto :mrgreen:
Image
Sasari
Chûnin

Messagepar Hinata-sama » 08 Sep 2014, 06:54

Il n'y a aucun problème pour moi de les mettre mais ça ne sert à rien si tout le monde est gêné en les regardant :cote:
On parlait bien de la même chose mais tes "traits" moi j'appelle ça traits de construction :mrgreen:
Image
Hinata-sama
Chûnin

Messagepar Skinny » 08 Sep 2014, 20:26

LOVE LE HINATA !!!!!! Super bien fait !

Franchement tu dessine super bien je trouve !! j'ai pas tellement de choses a dire ^^ sauf que j'adore xD

Bientôt un nouveau ;) ? j'attend avec impatience =D

( Les dessins Shonen-ai je les trouves super je ne trouve pas ça choquant, une femme un homme / deux femmes / deux hommes, c'est de l'amour dans tout les cas =D, après si tu a vraiment "peur" de choquer tu met la balise spoil et tu précise ce que sais comme sa regarde qui voudras. ;) )
Image
Skinny
Genin

Je lis les scans: Non

Messagepar Sasari » 09 Sep 2014, 03:40

@hinata-sama Ah! Bah voilà où était le problème, on a pas la même définition que trait de construction, mais tant qu'on ce comprend, tout est OK.
Donc, en gros, tu fais pas de traits de constructions, c'est bien :D
Image
Sasari
Chûnin

Messagepar Hinata-sama » 09 Sep 2014, 07:06

J'en fais peu oui mais j'en ai quand même besoin d'un minimum pour faire certaines proportions :langue3: Je privilégie les traits directs et si ça me plait pas, hop, coup de gomme.
Image
Hinata-sama
Chûnin

Messagepar Hinata-sama » 16 Oct 2014, 12:47

Voilà trois petits nouveaux que j'ai fait il y a six mois on va dire. Principalement du Shonen-aï, désolée! Je me suis mise à faire un couple hétéro mais il reste encore quelques modifications pour me satisfaire ... Concernant Kogyôku je me suis presque totalement appuyée sur un modèle, notamment pour la broche qui est assez dure à faire (voire impossible) de tête. Concernant mes deux personnages masculins ce devrait être la dernière fois que vous verrez le brun aux cheveux mi-longs, mon modèle s'est coupé les cheveux récemment et ça me donne du boulot en plus. XD
Image
Hinata-sama
Chûnin

Messagepar Sasari » 20 Oct 2014, 00:01

Je me rends compte, de plus en plus, en navigant sur des sites d'images à l'occasion ou des sites de Fan-Fiction, que le thème Yaoi est beaucoup plus populaire que je ne le pensais. On fait qu'écrire "Naruto" sur Google image et il y a souvent des propositions du genre Naruto X Sasuke. Ou encore, dans mes recherches de Fan-fiction, que dans la section Naruto, il y a beaucoup de Fan-fiction axé sur les relations entre deux gars, du genre, Naruto x Sasuke (comme toujours) ou même j'ai déjà vue du Naruto x Lee (Ce qui est assez surprenant).
C'est populaire et tout le monde semble le tolérer, ce n'est pas quelque chose qui plait à tout le monde, certes, mais je vois rarement des commentaires négatifs ou encore de mécontentement à propos de ce sujet qui est dit choquant dans une société ""normal"".

Autant les scènes Yaoi dessinées par les filles, c'est très respecté, c'est assumé par celle-ci et il y a rarement des préjugés, mais ce qui me fait rire, c'est que si moi je décidais de dessiner une scène Sakura x Hinata, dans une même ambiance que, par exemple tes dessins, je passe pour un gros pervers plutôt qu'un sentimental quoi xD.
Si une fille dessine une scène Yaoi ou Yuri, c'est tout de suite interprété comme quelque chose de ressentie et d'émotionnel, mais si c'est un mec qui dessine ces trucs, soit c'est un gros pervers en manque, soit c'est un homosexuel qui s'exprime.
Je mets au défi n'importe quel gars de dire que tes dessins son moches à cause qu'il a deux garçons qui sont trop rapprocher quoi xD, il va se prendre des baffes des autres rapidement :mrgreen: .
Enfin, bref, je me rends compte que c'est beaucoup plus populaire que je ne le pensais et on dirait que... ça rend la chose encore moins choquante que ce ne l'était, ça m'impressionne.

Sinon, superbe exécution, encore une fois, aucun trait de constructions ( :perv: ), c'est des lignes bien lisse, c'est de bonne facture. J'ai hâte de voir la suite :| !
Image
Sasari
Chûnin

Messagepar Hinata-sama » 20 Oct 2014, 14:11

Oui, aucuns traits parce que je pense à les gommer ! Ma petite gomme est très utile dans ces moments-là. Tout ça c'est à cause d'un de mes profs au collège qui nous mettait 5 points en moins si on laissait trop de traits alors j'ai pris l'habitude de les enlever un maximum quitte à virer mon trait et repasser dessus une fois les petits traits enlevés.
J'ai aussi remarqué cela sur le net mais beaucoup sont axés cul et ce n'est pas vraiment ce que je cherche. Tout ce que tu cites ce sont des préjugés accordés aux filles et aux garçons. Si on écoute ces préjugés les garçons sont insensibles et forts alors que les femmes sont ultrasensibles et faibles. C'est pour ça qu'une fille peut se permettre de mettre des sentiments sur papiers. Après mes dessins sont très très soft, j'ai une amie qui dessine pendant l'action si tu vois ce que je veux dire XD Moi ce n'est pas mon délire.
Tu peux essayer de dessiner du Yuri si tu veux, je t’encouragerai ! Tant qu'elles n'ont pas les mains trop baladeuses ça peut passer je pense. Je n'ai jamais essayer de dessiner Naruto et Sasuke ensemble, ça ne m’intéresse pas. Je peux passer pour une perverse notamment dans les dessins où ils sont torse nu mais ce n'est pas ce je veux faire passer x)
Je ne suis pas assez douée pour dessiner des femmes qui sont moins "droites" que les hommes, il y a des formes que je ne maîtrise pas du tout, surtout les seins, soit trop gros soit trop petits ...
Image
Hinata-sama
Chûnin

Messagepar Sasari » 21 Oct 2014, 04:59

Tu utilises toujours Photoshop/Photofiltre pour accentué tes traits?

Personnellement, je crois que ces préjugées ne sont pas complètement faux, les filles sont beaucoup plus sensibles et matures que les garçons. La majorité des garçons gardent leurs sentiments pour eux et ne les expriment pas, mise à part quand il s'agit de cul. Et les filles ont beaucoup plus de facilité à l'exprimé et le cul ne leur importe que très peu. Je trouve qu'en soit, exprimer ses sentiments par le médium du dessin, c'est tout le contraire de faible, à mon avis, faut avoir de l'assurance, déjà pour vouloir faire ce genre de dessin, mais en plus de les montrer aux autres, ça démontre d'une grande maturité tant qu'à moi.
D'ailleurs, ce sujet va tellement plus loin que pour les dessins ^^. Comme par exemple, un show d'humoristes. On a d'abord un duo de deux hommes humoristes qui font leur spectacle qui parle, disons, sur les relations entre les gens quand ils font du shopping (J'invente) et là, pour donner un punch à la fin, d'une manière quelconque et spontanément, pour faire l'effet de surprise, un des gars embrasse rapidement l'autre gars pour faire son rigolo et tout de suite ça fonctionne. Je suis certain que t'as déjà vue ça dans n'importe quel show ou TalkShow juste pour faire rire les gens. Remplace les deux hommes par des femmes qui font la même blague à la fin, c'est plus du tout rigolo, c'est plus que surprenant une scène comme ça, c'est du sérieux. Et les hommes, ils pensent tous à la même chose quand il voit ça :perv: , c'est "sensuelle"
...Bref, je vais loin là :gene: .

Personnellement, même les scènes hétéro' ne m’intéressent pas tant que ça à dessiner, alors pour les scène Yuri :gene:, c'est loin d'être ça pour moi. J'aurais trop le sentiment de révélé mes désirs sexuelle que mes sentiments face à une telle scène. Puis j'aime bien quand ça respecte le manga ^^, voir Sakura avec Deidara, ça le fait pas.
Ce qui me plaît bien par contre, dans les mangas, c'est la séduction. Quand le héros réussit à percé la défense de la fille, de la faire passer d'un sentiment où elle se fiche complètement de lui, au moment où elle rougie pour une seul phrase, ça, ça me fait grave kiffer! xD Dur à faire en dessin :0 , j’essaierai peut-être :cote:
Image
Sasari
Chûnin

Retourner vers Dessins

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php