[ Retour sur le site ]

Les animés

FULLMETAL ALCHEMIST:BROTHERHOOD

Vous pouvez discuter ici de tous les animés, mais pas des scans !

Retourner vers Les animés


FULLMETAL ALCHEMIST:BROTHERHOOD

Messagepar godaime rikoudo » 06 Déc 2013, 22:23

Bonjour/Bonsoir a tous et a toutes ,ayant remarqué que quelque personne aimé cette animé du nom de Fullmetal Alchemist:Brotherhood qui raconte l'histoire d'Edward et Alphonse Elric ,deux frère qui sont a la recherche de la pierre philosophale qui pourrait leur permettre de retrouvé leurs membre corporel suite a un incident ayant survenu durant leur enfance,seulement cette quête va être semer d'embûche et la route et longue pour arrivé a leurs fin...
Sinon vous pouvez également donnez vos impression sur cette animé shonen qui est a mon sens meilleur que ce que j'ai pu regardé parmi les 5 mangas que je regarde qui est très bon au niveau scènario ,combat,dessin et OST,je m'avancerais pas plus sinon je spoilerais ceux ou celle voulant regardé ce mangas ;).
Image
Dans le monde il n'y a pas d'un côté le Bien et le Mal,il y a une part d'ombre et de lumière en chacun de nous.
Avatar de l’utilisateur
godaime rikoudo
Chûnin
 
Messages: 883
Inscription: 11 Déc 2012, 17:57
Localisation: Dans la Yellow Box.
Je lis les scans: Oui
Sexe:

Re: FULLMETAL ALCHEMIST:BROTHERHOOD

Messagepar GalaxyNostras » 04 Jan 2017, 16:47

REPOST (certaines de ces questions ont été résolues, plutôt partiellement résolues donc je reposte ce commentaire)
Salutations à tous camarade de la Fansub-Resistance !
Pour commencer, j'aimerais vous dire que FMA Brotherhood fait facilement partie de mes 5 animés préférés, pour ne pas dire le meilleur, il est très différent des autres mangas d'actions où règnent seulement du combats, ici il y a une réelle conciliation entre réflexion, action, combat, intrigue et j'en passe.
(Pour ce que je vais vous exposer, j'ai hésité à ouvrir un nouveau topic mais étant donné qu'il en existe déjà un englobant l'oeuvre Brotherhood en entier, je me suis dit qu'il était inutile d'en créer un nouveau)
Aujourd'hui j'aimerais vous faire part de mon avis plus poussé concernant FMA Brotherhood et vous faire partager quelques détails intriguants (plutôt des suggestions/questions), j'essayerai au maximum d'illustrer mes propos.
J'ai récemment revisionné FMA Brotherhood (il y a 5 jours) et je suis désolé de vous dire que... j'ai kiffé XD.
J'avais jadis vu cette adaptation du manga sur MCM mais honnêtement je me rends compte qu'à l'époque je n'avais compris qu'une infime partie de l'histoire.
Avant les grandes vacances, je m'étais tapé la première adaptation animé de FMA, celle qui date de 2003 et personnellement je la trouvais très satisfaisante malgré de nombreuses critiques à son égard, désormais ayant vu les 2 animés assez succinctement je peux trancher sur les deux même si ça me fait mal de choisir.
Eh bien, pour la qualité des OST, des openings/endings, l'animation, les plans, la retranscription des expressions/émotions/sentiments, le graphisme je pencherai pour Brotherhood même si je vous l'ai dit, vu que l'adaptation de 2003 ne se termine pas en happy-end on a aussi un autre regard et d'autres sentiments, plutôt triste au dénouement de cette oeuvre.
Mais ce qui m'a vraiment poussé à choisir Brotherhood, ce n'est pas vraiment le caractère scrupuleux ou rigoriste au manga, c'est plutôt car il est davantage exhaustif et explicite ce qui fait de lui une adaptation plus cohérente et compréhensible.

Ce que je veux vraiment vous faire partager ce sont des interrogations qui me sont venues et qui restent, selon moi et après recherches, irrésolues (j'essayerai d'ajouter une description à chaque question).
Les voici :

1) Pourquoi et comment Al se retrouve-t-il dans le corps qui apparaît après la tentative raté de transmutation des deux frères Elric ?
Image
Image

Après avoir tenté de ressusciter sa mère, Al perdit l'intégralité de son corps, avant qu'il ne soit emprisonné/sauvé par son frère par le sacrifice de son bras droit, Al se souvient avoir été brièvement à l'intérieur de ce corps (ce sont les épisodes après que Barry le Boucher fasse douter Al sur l'authenticité de ses souvenirs etc...)
Ce flash-back où Al se voit dans le corps de l'être transmuté a eu lieu lorsque (je crois, je ne m'en rappelle plus) Al essayait de se remémorer ce qu'il s'était passé de l'autre côté de la porte.
Ed dit, dans l'épisode 20, "notre transmutation a finalement créé autre chose".
Al continue ensuite en disant qu'il s'est retrouvé dans le corps de l'être transmuté mais qu'il y a eu sans doute un rejet donc la transmutation faite par les 2 frères aurait involontairement créé un corps pour "déplacer" l'âme d'Al à leur insu (ce n'est qu'hypothétique)


2) Qui Alphonse et Edward Elric ont-ils transmuté ?
Dans un épisode, Van Hohenheim rend visite à Mamie Pinako et en profite pour discuter avec Ed, au cours de cet échange il demande à Ed s'il pense avoir réellement transmuté Trisha Elric, sa mère.
C'est là où Ed panique et se remet en question, il décide alors de déterrer la dépouille de cet être transmuté, il découvre alors que le corps transmuté ne correspondait pas à celui de sa mère après autopsie. En effet, Ed a retrouvé un cheveux brun ne correspondant pas à la teinte de celle de sa mère, de plus Pinako a autopsié que le fémur du squelette en question était trop long pour être celui d'une femme et le pelvis retrouvé correspondait à celui d'un homme. Donc Ed et Al n'ont pas transmuté leur mère mais un homme, la question est de savoir qui !

Image
Image
Image


3)•Pourquoi y'a-t-il 2 portes lorsque Ed transmute Envy pour sortir du corps de Glutonny ?
•Le sacrifice à l'ouverture de la porte était bien quelques âmes contenues dans la pierre d'Envy ?
•Pourquoi revoit-il la Vérité qui, à ce moment possède les membres perdus de Ed (les siens quoi) ?
•Pourquoi voit-il le corps de Al ?
Image
Image
Image

Dans un épisode, Glutonny avale accidentellement Ed avec Ling Yao et Envy, on apprend aussi que Glutonny n'était qu'en fait une tentative de reproduction ratée de la "porte de la Vérité" par "Père".
Pour sortir de cette dimension, Ed trouve l'idée d'effectuer une transmutation afin d'ouvrir la porte mais lorsqu'il se trouve devant la porte de sortie, il remarque qu'il y en a 2.


4) Pourquoi Wrath allias son excellence le Führer King Bradley ne se régénère pas contrairement à Greed qui lui aussi est un homonculus créé à partir d'un/e corps/base humain/e ?
Image
Image
Image

Nous savons tous que la plupart des Homonculus possède la faculté de se régénérer grâce à leur noyau qui est en réalité une pseudo pierre philosophale.
Cependant, Wrath ne se régénère pas et vieillit contrairement aux aurtes homonculus, de plus il ne se régénère pas parce qu'il a été créé d'une base humaine, c'était ua départ un humain mais est devenu un homonculus pourtant Lao Ying allias Greed quant à lui DEVENU lui aussi un Homonculus mais il possède quand même la faculté de régénération.


5) Pourquoi Al perd l'intégralité de son corps ? Et pas qu'une partie ? Pourquoi lui ?
Image

"la Vérité distribue des désespoirs bien pensés pour calmer toute volonté d'arrogance humaine"

6) Où est passé la seconde pseudo pierre philosophale de Kimblee celle qui est spéhrique ?
Image

Lors de son combat avec Ed, Kimblee perd sa première pierre philosophale mais auparavant il s'est vu en offrir une autre à sa sortie de prison.
Durant le combat contre Al il en fait et finalement il se fait bouffer par Pride, on ne sait pas si la pierre a été lâchée durant l'assaut de Heinkel sur Kimblee.

7) Dans cette version animée, un homonculus peut-il utiliser l'alchimie ? Pourquoi "le petit être dans la fiole" allias "Père" en est-il capable et les autres non ?
Image
Ils possèdent tous des pierres

8) Al peut-il toujours utiliser l'alchimie après la récupération de son corps ? Peut-il toujours transmuter sans cercle ?

Image

9) À la fin de Brotherhood, Ed sacrifie son Alchimie pour récupérer le corps d'Al. Lui est-il quand même possible d'user de l'élixirologie étant donné que l'alchimie tire son énergie des mouvements tectoniques et l'élixirologie de l'énergie de la Terre ?
L'alchimie exploite l'énergie diastrophique qui est libérée par le mouvement et la collision des plaques tectoniques au plus profond de la croûte terrestre au pouvoir de transmutation tandis que l'élixirologie est centrée sur un concept appelé «Pouls du dragon" qui parle de la Terre elle-même pour avoir un flux constant de chi (vie énergie) qui coule métaphoriquement de la cime des montagnes vers le bas à la terre

10) Pourquoi à la fin, l'armée d'Amestris se bat-elle contre ses propres troupes ?
C'est confus pour moi, je vais lire les résumés.
Je me rappelle qu'il y a une rébellion de la part du groupe de Roy Mustang assisté par les troupes du Général Alex Amstrong je crois.
C'est le seul détail qui m'a vraiment échappé, je pense avoir zappé ce moment, surtout la transition qui montre les réelles raisons de ce changement.


PS : Je vais éditer régulièrement ce commentaire dans les jours qui suivent pour affiner ce commentaire et car je vais relire les résumés pour voir si j'ai oublié quelque chose
"Nous sommes des hommes muent par une soif de vengeance que nous avons appelé justice , mais c'est en disant que nous combattons pour la justice que se créer d'autre forme de vengeance."

Topics :
Boruto le film
Fails Naruto
GalaxyNostras
Étudiant de l'Académie
 
Messages: 35
Inscription: 01 Nov 2016, 12:22
Localisation: Théorie à venir : "L'apparition de Rikudo, une pure hallucination ?"
Je lis les scans: Oui

Re: FULLMETAL ALCHEMIST:BROTHERHOOD

Messagepar Mayel Sasuke » 08 Jan 2017, 22:03

Ah FMB ! Un des plus grand mangas :cote:

1/ Ben, un peu de la même façon que Edouard s'y est pris pour mettre l'âme d'Alphonse dans l'armure. Lors de la transmutation, les deux frères ont paniqué et d'une façon ou d'une autre au moment où Alphonse a perdu son corps, son âme errant à la recherche d'un hôte (puisqu'il n'était pas techniquement mort) a dû prendre possession du corps de l'être transmuté étant le seul corps prenable avant qu'il y aie rejet de la part du corps.

2/ De même que père, ils ont failli crée un nouvel être (homonculus) dans l'ancienne version de l'Animé cette transmutation avait été réussite et l'homonculus crée mais dans l'oeuvre originale (FMB) ce n'est pas le cas.

3/ La réponse ici est plus qu'évidente, les portes de Alphonse et d'Edouard sont liées vu qu'ils ont été construite par la même transmutation. La pierre philosophale d'Envy ayant servie de tribus Edouard n'a eu besoin de rien sacrifié. Pourquoi Edouard revoit-il ses membres sur le corps de la Vérité ? Et ben, la Vérité les lui avait prisent lors de la première transmutation ! Pourquoi voit-il le corps de Alphonse ? Leurs portes sont reliées et par conséquents leurs sacrifices aussi.

4/ Greed est un homonculus complet (avec une conscience propre) que père a introduite plus tard dans le corps de Lin Yao c'est complètement différent du très grand Führer King Bradley (déjà ils n'ont pas la même carrure) car Bradley lui, c'est fait greffé directement une pierre philosophale vierge (sans conscience apparente) ne contenant que la soit disante Colère de père. Pour dire les choses simplement Greed est un homonculus comme les 6 autres (corps presque immortel et faculté spéciale) mais qui a eu la mal chance de se faire remettre à l'état de pierre par Père avant d'être introduite dans le corps de Lin, donc il a gardé ses facultés spéciales même après avoir été introduite dans le corps de Lin alors que Bradley est dans un autre cas dite précédemment.

5/ << La Vérité punie l’arrogance humaine en jetant le désespoir à ceux qui en font trop, elle distribue des désespoirs bien pensés pour calmer toute volonté d'arrogance humaine; c'est tout cela la vérité >>

Cette citation que tu as toi même cité en partie répond à la question ! Celle qui voulait sauvé la vie de son bébé s'est vue privé de sa capacité à pouvoir concevoir. Celui qui voulait voir le futur d'Armestrice s'est vu privée de ses yeux. Celui qui voulait tenir la main et marché à côté de son frère et sa mère s'en est vue privé. Alphonse devait avoir un désire encore plus égoïste :cote:

6/J'en sais rien, il faudrai revoir les épisodes.

7/ Père n'est pas égale aux autres homonculus !!!!!!! On pourrai même dire avec réserve (juste un peu) que c'est même lui qui a fondé l'Alchimie ! Mais pour te répondre correctement il faut prendre en compte que Père à la base n'était pas un être crée par pierre philosophale (transmutation) les scientifiques de l'époque notamment le Maître esclave de Van (le père des deux frères) s'y était pris autrement, en utilisant notamment le sang de ce dernier. Chose qui rend père fondamentalement différent des autres homonculus. Père pouvait utilisait l'Alchimie avant d'avoir les pierres philosophales (tout comme Van) ce qui lui a permis d'ouvrir la porte à Xerxes et après être devenu un être fait de pierre philosophale comme Van ils ont tous deux gardé leurs facultés alchimiques.

8/ Alphonse le peut évidemment ! Son tribu n'a pas été annulé, Edouard a juste sacrifié sa propre porte pour "payer" le corps d'Alphonse mais les facultés alchimique de ce dernier demeure intact.

9/ Alchimie et/ou elexirologie sont en fait, une seule et même chose, c'est juste le procéder d'utilisation qui les distinguent, l'Alchimie étant la façon de faire de Père après avoir fondé sa nation et l'Elexirologie celle de Van après avoir été secouru dans le désert par les gens de Tsing après la tragédie de Xerxes. Donc de ce fait, tout ces deux concept sont régulés par le seul et même être qu'est la "Vérité" et si ce dernier vous l'enlève et ben, vous êtes foutus; c'est Dieu quand même !

10/ Tu parles de la révolte de Roy et Olivia contre Bradley ? La raison est évidente ! Le titre de Führer évidemment ! Avec le sous bassement de mettre fin au plan de Père de transmuter le pays.
Image
Toute la sagesse de notre credo est transcrit dans ces paroles. Nous agissons dans l'ombre pour éclaircir le monde. Nous sommes des Assassins. Rien n'est vrai, tout est permis.
Avatar de l’utilisateur
Mayel Sasuke
Sennin
 
Messages: 3797
Inscription: 07 Juil 2012, 14:02
Localisation: A la recherche de la vérité universel
Je lis les scans: Oui
Sexe:

Re: FULLMETAL ALCHEMIST:BROTHERHOOD

Messagepar GalaxyNostras » 08 Jan 2017, 22:29

Merci pour tes réponses Mayel Sasuke, je pense que tu as à peu près répondu entièrement à celles-ci.
J'ai fait une première lecture rapide donc je tâcherai de relire ton commentaire pour voir si je n'ai rien oublié
"Nous sommes des hommes muent par une soif de vengeance que nous avons appelé justice , mais c'est en disant que nous combattons pour la justice que se créer d'autre forme de vengeance."

Topics :
Boruto le film
Fails Naruto
GalaxyNostras
Étudiant de l'Académie
 
Messages: 35
Inscription: 01 Nov 2016, 12:22
Localisation: Théorie à venir : "L'apparition de Rikudo, une pure hallucination ?"
Je lis les scans: Oui


Retourner vers Les animés