[ Retour sur le site ]

Les sondages

[SONDAGE] Retour !!!

Envie de proposer, de voter, d'argumenter ? Les trois à la fois ?

Retourner vers Les sondages

Que pensez-vous de la qualité des films Naruto jusqu'à maintenant ?

Le sondage s’est terminé le 09 Mar 2015, 21:28

Très bonne facture en général
93
27%
Bon, se laisse regarder
185
53%
Moyen, faut avoir du temps à perdre
52
15%
Mauvais, passez votre chemin
13
4%
Tek tek beurk !!!
5
1%

Nombre total de votes : 348

[SONDAGE] Retour !!!

Messagepar Ptidarki » 02 Mar 2015, 21:28

Bonsoir à tous,
Après une longue absence, je reviens... Pour vous hanter encore plus !
Une semaine de vacances pour certains, pour d'autres, dans l'ombre, ce mot est sorti de leur dictionnaire... Et j'en fais partie !
Je tarde pas plus, le devoir m'appelle, le sujet du sondage sera en lien avec le futur film "The Last" (Non, il ne sera pas le dernier, Naruto marche trop bien pour ça !) => Que pensez-vous de la qualité des films Naruto jusqu'à maintenant ?

Merci à Blinks pour ce sondage !

Tschuss !!!

PS : Courage pour la team FSBR qui traduisent ces HS qui ont l'air d'être encore du niveau Made in SP... Je vous ai compris !
Tu ne peux me juger...Je suis la Justice incarnée !Ma Galerie Graphique
Ptidarki
Sennin modo

Je lis les scans: Oui

Re: [SONDAGE] Retour !!!

Messagepar Sasari » 03 Mar 2015, 00:44

Yo, ça fait un bail dit donc! Moi qui croyait que c'était fini :o .

Pour les films, du peu de films Naruto que j'ai vue, j'ai mis Se laisse regarder. Faut dire que c'est mieux qu'un Arc HS en général (De ce que j'ai vue comme film) même si la cohérence avec l'univers de Kishi en prend une claque, mais vue que c'est un film c'est vraiment pas grave pour ça, c'est presque même très compréhensible. Niveau graphisme, il y a des animes qui ne sont pas des films qui ont une qualité d'images et de dessin bien mieux que ça. C'est pas très impressionnant, c'est de même qualité qu'un épisode bien fait, donc...
C'est certain que si ça sortait en salle chez-moi, j'irais même pas au grand écran pour le voir, j'irais même pas le louer! Vive l'internet!

Voilà :) .
Image
Sasari
Chûnin

Messagepar Hinata-sama » 03 Mar 2015, 02:22

Hello ! Joyeux retour à tous, je reste assez inactive, il faut avouer, à part pour remercier la sortie des épisodes en cette période difficile de HS. J'ai perdu cette envie de poster mais aussi de lire, il faudrait que ça me revienne mais pas tout de suite car je suis un peu occupée ...
Concernant le sondage j'ai également mis "Bon, se laisse regarder". C'est rarement parfait et il faut parfois chercher les liens avec l'oeuvre d'origine mais on passe pas un trop mauvais moment. Il ne faut pas chercher la petite miette sinon on est vite submergé par toute la boulangerie ... Mauvais jeu de mot ? Je trouve aussi, mais c'est venu tout seul :cote:
En tout cas j'attends avec impatience The Last. D'une part parce que Hinata est une des personnages principales mais aussi parce que c'était censé être "the last" film Naruto mais comme tu le dis très bien Ptidarki, Naruto rapporte trop pour s'arrêter ... Il y a aussi tous les nouveaux costumes qui, à mon sens, rajoutent un peu de nouveauté au manga, imaginez une armoire avec toujours les mêmes pantalons et hauts, ça doit être vite démoralisant. Rajoutons à cela la présence d'un pseudo-ennemi (futur meilleur pote de Naruto ?) d'une illustre lignée et hop on a The Last.

Louer des vidéos ? Cela se fait encore chez toi ?! Pour ma part la dernière vidéo que j'ai loué c'est La Petite Sirène en VHS quand la mienne a été mangée par mon magnétoscope donc cela remonte à ... très très longtemps ! Depuis le loueur a fermé, comme tous les autres d'ailleurs depuis le développement des sites de téléchargement (que je fréquente assez souvent, hum hum).
Image
Vocaloid : Len et Rin Kagamine
Hinata-sama
Chûnin

Messagepar Sasari » 03 Mar 2015, 05:53

Oui, ça existe toujours, même que j'ai l'impression que ça fonctionne plutôt pas mal. Ça tend, par contre, à disparaître de plus en plus. Des forfaits télé offrent le service de "louage" sur la télé même, donc qui évite le déplacement... ou encore, on va sur des sites de téléchargement, mais c'est beaucoup moins ça.
Étant donné qu'au Québec on fait nous même le doublage et que ce que l'on fait est beaucoup moins international que ce que les Français font, si on cherche une version QC, c'est beaucoup plus dur vue qu'on nous emmène toujours vers une version FR.
Exemple, si je cherche La Petite Sirène QC, bah ça donnera rien, ça nous emmène soit vers une version USA ou une version FR.
Nos doubleurs parlent le Français international dans nos film, ne vous inquiétez pas, mais il y a une différence quand même entre le doublage Français et le doublage Québécois, c'est bien plus agréable avec cette petite différence ^^.
Image
Sasari
Chûnin

Messagepar RyN » 03 Mar 2015, 06:19

Tiens, ça fait depuis que l'impossibilité de poster qu'on ne t'a pas vu. ^^

Pour ma part, j'ai vu tous les specials, OAV et films de Naruto. La seule série dérivée que je n'ai pas encore vu est l'histoire dédiée à Rock Lee, et pour tout vous dire, ça donne pas envie...
Alors, en général, les films ne sont pas terribles, voilà ceux qui méritent le coup d'œil :
- Naruto : Takigakure no Shitou - Ore ga Eiyuu Dattebayo ! (Me souviens plus trop mais je l'ai bien noté).
- Naruto : Dai Katsugeki !! Yuki Hime Shinobu Houjou Dattebayo! Special: Konoha Annual Sports Festival (où chaque team s'affronte dans un concours, c'est vraiment divertissant et marrant !).
- Naruto : Finally a Clash !! Jounin VS Genin ! (J'ai beaucoup aimé ce concours où il faut récolter des cristaux).
- Naruto: Shippuuden - Konoha Gakuen Special (Spin-off assez intéressant sur Naruto et ses amis allant au lycée)
- Je me souviens plus trop mais les trois premiers films de Naruto Shippûden sont corrects notamment le film 3 (Naruto: Shippuuden Movie 3 - Hi no Ishi wo Tsugu Mono). Le 2 était pas mal (Kizuna) où on voyait les retrouvailles de Naruto et Sasuke à la fin.
- Naruto : Shippuuden Movie 6 - Road to Ninja est sûrement le film Naruto qui m'a le plus plu à ce jour ! Mon commentaire du film en spoiler.
Spoiler :
J'ai eu surtout la larme à l'œil à chaque fois tellement j'étais ému sur quelques scènes...
Déjà, ils nous repassent des scènes de Minato et Kushina de l'épisode 248-249 en mieux réalisé (on a pas l'attaque de Kyûbi en mode comics !).
Naruto s'appelle Menma dans l'autre monde. "Menma", n'était-ce pas le nom que Kishimoto a cité lors d'un interview en donnant le prénom du futur fils de Naruto ?
On a Kiba qui n'aime pas les chiens mais les chats avec un Akamaru enragé.
Shino qui n'aime pas les insectes.
Une Hinata avec encore plus de sex-appeal *_* !
Un Shikamaru crétin, une Ino gentille et un Chôji qui fait attention à ce qu'il mange.
Un Neji et Lee pervers et une Tenten toujours aussi inutile.
Sai qui dessine comme un gosse et Sasuke gentil mais gros dragueur.
Gai fainéant, Kakashi dynamique, Shizune stricte et Tsunade avec des lunettes et faible... Et Jiraiya est malheureusement mort :(...
En clair, il n'y a que Sakura et Menma (oui j'utiliserai ce nom avec le Naruto de l'autre monde :p).

À partir du moment où j'ai su que le père de Sakura était le Yondaime, j'ai su que ses parents étaient morts, mais que pour Naruto, ils étaient en vie.

Madara = morue du pacifique, ça me rappelle que Madaratobi veut dire "Raie Manta".

Le film fait vraiment le rapport avec l'épisode 311 qui est le prologue du film. La scène du bain qui est tout le contraire de la réalité.

L'album photo de la famille de Naruto m'a vraiment ému, on a pu voir ce que Naruto aurait pu faire si ses parents seraient en vie.
Ou encore, les deux fois où Kushina enlace Naruto m'ont également ému.

J'ai vraiment aimé quand Naruto prend la tenue de Yondaime et utilise la même méthode que lui pour battre Tobi, même si ça ne vaut pas l'original :P.
Après, on s'aperçoit que l'homme masqué est Menma, le Naruto de l'autre monde. Et bizarrement il défonce Naruto en mode Sennin =x. Il est également le Jinchûriki de Kyûbi de son monde, du coup, on aura droit à un fight entre deux Kyûbi, assez décevant.

Et à la fin, j'étais vraiment triste pour Naruto, de quitter ses "faux" parents comme ça, sans un câlin, ou bien un "Papa, Maman".

Après, les points dans lesquels je suis déçu :
- une Sakura toujours aussi crétine et amoureuse de Sasuke après tout ce temps.
- ils ne vont finalement pas se battre contre l'Akatsuki mais au contraire, seront alliés ! C'était surtout pour voir des combats contre l'Akatsuki que j'ai eu envie de voir ce film.
- des ennemis n'ayant aucun charisme.
- une Sakura inutile à part faire gagner du temps, il n'y en a que pour Naruto et Minato. Pas assez de détails sur les combats de l'Akatsuki, et les Genin principaux ne sont pas utilisés...
- un fight de Kyûbi qui manque de variété : ça donne des coups, ça tire des rayons par la gueule...
- de mauvais adieu entre Naruto et Minato et Kushina de l'autre monde. Ils sont auprès de Menma et j'ai l'impression qu'ils en ont rien à foutre de Naruto. Naruto aussi est bête à partir sans utiliser de bons mots émouvants, en n'allant pas voir ses parents avant de quitter ce monde, un peu comme Lisanna qui quitte Mirajane et Elfman à Edoras.

Points positifs :
- meilleur réalisation, dessins plus soignés et un bon chara-design.
- des moments drôles, des moments émouvants, des moments épiques.
- meilleur film que les précédents avec la participation de l'auteur.
- passage des personnages principaux de Konoha.
- un Minato et Itachi toujours aussi charismatiques et utiles (oui, mes favoris, ET ALORS è_é ?)

Et je pense que c'est tout... C'est un bon film mais faut pas s'attendre à un chef d'œuvre par risque d'être déçu. C'est néanmoins le meilleur film réalisé dans Naruto, mais ça ne vaut pas du tout le film Z de One Piece.

Si je devrais noter ce film, ce sera un 14/20 pour moi.

- Naruto x UT (Jolie alternative qui rend nostalgique et émouvant).

Les trois premiers films de Naruto (la première partie) sont à éviter, mais les pires sont The Lost Tower et Blood Prison, horribles...

Donc je dirai que les films ne sont pas vraiment bons, ça se laisse regarder.
J'en attends beaucoup de The Last qui sera certainement le meilleur film de Naruto (en plus d'être le seul canon).

Perso', je suis le type de personne qui, lorsqu'un film d'animation japonais sort en France, dans ma ville, je n'hésite pas à aller au cinéma et payer la séance comme je l'ai fait pour One Piece Film Z ou les films du Studio Ghibli.
Bien que la France soit le deuxième pays exportateur de mangas, y a encore pas mal de préjugés dessus et les films d'animation japonais se font rares dans nos cinémas. Le simple fait d'y aller lorsqu'on en a l'opportunité ne fait qu'encourager cette démarche et d'en faire venir d'autres !
RyN
Jounin

Messagepar Hope-Of-Shinobi » 05 Mar 2015, 08:33

Bon retour parmi nous Ptidarki!

Tes sondages m'ont manqué :mrgreen:

Les films ont été très décevant pour ma part,que sa soit du 1er au dernier,The last est concentré sur Hinata et Naruto,cela me dérange pas,mais c'est surtout le manque d'action qui est un gros problème dans ce film,les autres films sont vraiment trop baclés a mon gout,j'ai jamais adhéré malgré que je suis fan de Naruto,donc jusqu'à présent cela été plutôt fade qu'autre chose...
Hope-Of-Shinobi
Chûnin

Messagepar Hinata-sama » 07 Mar 2015, 02:29

@Sasari: Oui j'ai déjà vu cette différence sur certains films, notamment sur la prononciation des noms de famille, l'accent y est beaucoup plus prononcé et sonne américain alors que chez nous il est francisé. Du coup si tu veux du québécois tu es obligé de piocher dans le local et non sur Internet étant donné que la version québécoise est moins connue que la version internationale.
On a également la location des films sur la télé mais je ne l'utilise pas, pourtant les prix sont abordables mais je n'ai pas souvent l'occasion de me faire une soirée télé, je préfère regarder des films dans le lit. Quand je regarde la télé je ne peux pas m’empêcher de faire autre chose en même temps (bouquiner, envoyer des sms, grignoter etc) alors que sur l'ordi je me concentre sur l’écran qui est beaucoup plus proche de moi. C'est débile mais j'ai remarqué ça XD
@Hope-Of-Shinobi: Ne nous spoil pas hein ?! XD Si il y a pas trop d'action je sens que ça va me plaire, j'adore les Slice of Life avec du romantisme par les gestes plutôt que par les paroles ! Si en plus on met Naruto et Hinata comme personnages principaux c'est parfait ... Je veux le voir ... :(
Image
Vocaloid : Len et Rin Kagamine
Hinata-sama
Chûnin

Messagepar Hope-Of-Shinobi » 07 Mar 2015, 05:03

Ce n'était pas mon intention Hinata-Sama,j'ai meme pas vu le film...
Je me base sur certains fait divers,je suis pas du genre a spoiler les membres :langue3:
Si il y a du romantisme,on peut etre sur que tu seras présenteXD
Hope-Of-Shinobi
Chûnin

Messagepar Rocket_Warrior85 » 08 Mar 2015, 01:16

@Hinata-sama

Si je puis me permettre, étant donné l'intérêt que tu portes aux personnages de Naruto & Hinata, et bien sois tranquille, tu ne seras pas déçue en voyant ce film.... :cote:
« La seule journée facile, c’était hier. »
Rocket_Warrior85

Messagepar Blinks » 08 Mar 2015, 17:48

Globalement ils se laissent regarder et ne sont pas pas mal. Dans le lot y'en a que j'ai trouvé très bon, en tout cas qui m'ont beaucoup plus. :)

Celui que j'ai le plus aimé est Road To Ninja, même si y'a quelques points négatif il est bien. J'ai bien aimé voir Naruto avec une vie de famille, au début il accepte pas Minato et Kushina parce qu'en vrai il sait que ce n'est qu'une illusion mais ensuite il se laisse tenter juste pour voir ce que ça fait. :/
Et Sakura qui comprend mieux Naruto car elle vit ce qu'il vit une fois qu'il rentre chez lui, la solitude. Le concept du film est bien, plus axé sur la psychologie des personnages.

Et le 3ème de Naruto Shippûden est celui que je préfère en terme d'action, l’antagoniste final à des pouvoir intéressant avec les kekkai genkai.
Et puis le film est axé sur Kakashi, donc forcément je pouvais que kiffer. :malin2:

Blood Prison je suis mitigé la fin est horrible mais le début était vraiment cool avec Naruto en prison, il essaye de s'évader et tout. Y'avait une ambiance pas mal dans ce film. Mais après le boss final c'est n'importe quoi un monstre qui ressemble à rien. :perv:

Et Lost Tower c'est l'inverse le boss est pareil que Blood Prison un montre qui ressemble à rien, mais la fin est bien, elle est émouvante avec Naruto qui veut savoir si Minato et son père, et Minato qui veut pas lui répondre. Et aussi quand il voit la fille de la fille qu'il avait rencontré dans la ville qui lui raconte les exploits qu'il avait fait mais le truc c'es qu'il peut pas s'en souvenir. C'était un héro sans qu'il le sache. ;)

Puis les autres Kizuna et le 1er de Shippuden, sont correct, ça se laisse regarder.

Et évidemment The Last va sûrement être le meilleurs car canon et supervisé par Kishimoto en personne, on va apprendre plein de choses sur que sont devenus les personnages etc ... :)
Image
Blinks
Étudiant de l'Académie

Je lis les scans: Non

Messagepar Yamakuri Uchiwa » 05 Fév 2017, 18:07

Comment on fait pour mettre une image
Yamakuri Uchiwa

Je lis les scans: Non

Retourner vers Les sondages

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php