[ Retour sur le site ]

Les sondages

Sondage N°3 !

Envie de proposer, de voter, d'argumenter ? Les trois à la fois ?

Retourner vers Les sondages

Quelle somme dépensez-vous par mois dans l'univers du manga ?

Le sondage s’est terminé le 25 Aoû 2014, 18:12

0€ : Vous êtes gâtés par papa et maman, vous piquez la collection du grand-frère ou vous misez tous sur sur ce qu'offre le monde internet !
231
59%
5 à 30€ : Vous ne cédez que pour LE manga de vos rêves.
71
18%
30 à 60€ : Vous vous limitez a un budget mais dans le fond vous aimeriez dépensez plus.
34
9%
60 à 100€ : Vous vous faites plaisir sans vraiment regarder la facture.
9
2%
100 à 150€ : Quand on aime on ne compte pas, le manga est votre véritable amour.
4
1%
Plus de 150€ : Vous avez besoin de votre dose, sans quoi vous ne tiendrez plus.
43
11%

Nombre total de votes : 392

Sondage N°3 !

Messagepar Ptidarki » 18 Aoû 2014, 18:12

Bonsoir !
Suite à un gros retard de ma part (et une reprise difficile,avec 4h de sommeil,faut avouer que c'est pas simple de tenir debout toute une journée..Et encore,j'étais pas si fatigué que ça !!), je vous présente rapidos le sondage aujourd'hui (Oui,la flemmardite aiguë m'a atteint totale, ça arrive..)

Le voici,le voilà : Quelle somme dépensez-vous par mois dans l'univers du manga (Que ça soit le manga papier en lui même,le DVD,le Blu-Ray,le Green-Ray,le X-Ray,bref...) ?

Thank you so much for this survey, Joy it !

A tchao, bon Dimanche :)
Tu ne peux me juger...Je suis la Justice incarnée !Ma Galerie Graphique
Ptidarki
Sennin modo

Je lis les scans: Oui

Re: Sondage N°3 !

Messagepar Sasari » 19 Aoû 2014, 06:25

Je dépense pas un rond pour regarder mes mangas/animes. Je crois deviner que ce sondage est un peu en lien avec le sujet sur le mouvement anti-piratage des Japonais, j'ai déjà donner un peu ma réponse dans ce sujet ^^.
Plus jeune, j'allais à la bibliothèque pour me procurer les DBZ, ça me coûtait pas un sous non plus :perv: .

T'inquiète pour le retard, on est tous humains après tout :) , puis, j'ai l'impression que le site/forum sont dans une période un peu moins achalandé ces temps-ci, personne n'aura rien vue :perv: .
Image
Sasari
Chûnin

Messagepar Orihime » 19 Aoû 2014, 17:44

Haha si moi je capte tous les retards de sondages de ptidarki O:)

J'achète que les gros coups de coeur en manga que je suis capable de relire plusieurs fois (fruits basket) *-* donc entre 0 et 10€ par mois mais c'est qu'une moyenne !! Vu que la jai plus rien acheté depuis des mois ;( les prix ont fait qu'augmenter et payer minimum 7€ pour un truc en noir et blanc qui se lit en moins d'une heure c'est juste halluciant xD je crois que la prochaine fois je tenterais d'acheter en occasion :malin2:
Image
Orihime
Jounin

Messagepar RyN » 19 Aoû 2014, 22:31

Tout dépend des mois, car les Blu-ray ne sortent pas tous les mois.

Je n'achète que les mangas que j'aime et les animes que j'aime, et pour savoir si j'aime, je commence déjà en téléchargeant pour ensuite juger, et enfin, après ce jugement, je décide si je veux en faire ma collection ou pas, et pour également rémunérer ceux qui ont travaillé dessus.
Concernant les animes, je n'achète que les Blu-ray (DVD inutiles sauf s'il n'y aura jamais de Blu-ray) et encore, si c'est de la qualité ! Pour ça, je vérifie également si c'est de la bonne qualité.
Ensuite les mangas, comme y a qu'une seule version généralement, j'achète tout ce qui me plait et ma collection avance doucement mais sûrement (j'ai environ 300 tomes et ça fait un moment que je n'ai rien acheté).
Concernant les goodies, je m'en fiche, je suis pas fan de figurines (sauf si la figurine est franchement réussie), de cartes etc.
Par contre ça m'arrive d'acheter des t-shirts en rapport avec les mangas.

Je dépense donc entre 30€ et 60€ mais j'ai jamais dépensé plus de 80€ en un seul mois.
RyN
Jounin

Messagepar Kagaho » 21 Aoû 2014, 16:24

Comme l'a souligné Ryn tout dépends des mois...

Dernièrement en format papier c'était 2 Databook de Naruto.

Ensuite comme Ryn j'achète que les Blu-ray, mais jamais de DVD.
Le dernier acheté en date c'est Road to Ninja sinon.
je les ai tous de Naruto à Naruto Shippuden

J'attends pour un DBZ BoG, et The Last.

Ensuite les figurines ça fait vite grimper l'addition.
(DBZ, Naruto, Saint Seiya)
Une seule fois j'ai dépensé plus de 150€ c'était pour 2 Myth Cloth.

Donc sinon entre 60 et 100€
Kagaho

Messagepar Tamaki » 21 Aoû 2014, 18:11

Je dépense par période si jais quel que chose ent tète j'économise
quel que Manga & Anime par la eux que jafectione Beaucoup ^^
pour linstant je nes pas vraiment rien a dépensé peux ètre le mois prochain

sa dépent des Blue ray qui vont sortire =)

si ses Du Naruto je regarde pas le prix XD

Bref Je dépense au moin 60 euro par mois ^^
Tamaki

Je lis les scans: Non

Messagepar Tonytrip2 » 21 Aoû 2014, 19:34

Ben, 0 euro puisque j'use simplement d'Internet pour mater du Naruto !
Image
Tonytrip2

Messagepar Hope-Of-Shinobi » 21 Aoû 2014, 20:19

Plus jeune j'achetais les Mangas version papier,mais cela n'a pas duré trés longtemps,je dépensé 15 euros par mois,mais bien sur il fallait que la version papier soit correcte,ce qui n'était pas tout le temps le cas.

Acheter un Blu-Ray ne m'a jamais intéresser et encore moins aujourd'hui,la télé et le net me suffit amplement,c'est bien beau d'acheter du 720p pour un animé,mais tu le regarde une fois et après il finit dans un coin,donc pour mois c'est jeter l'argent par les fenêtres,surtout à l'époque qu'on vit.
Hope-Of-Shinobi
Chûnin

Messagepar Hinata-sama » 22 Aoû 2014, 16:14

J'achète tous les mangas version papier dès leur sortie, du moins les séries que je suis dont Naruto, Fairy Tail, Hunter x Hunter, les Kingdom Hearts. Cela dépend des mois mais quand Naruto et Fairy Tail sortent ensemble ça me fait dans les 15€, les Kingdom Hearts ne sortant que tous les six mois environ.
Je n'ai jamais acheté de DvD's Naruto, c'est peut-être mal mais je préfère les releases de la Fansub-Resistance qui sont nettement plus agréables à regarder donc payer pour quelque chose qui n'est pas agréable et qui n'est pas dans mes moyens ce n'est pas envisageable. Le support du Disque Dur Externe est quand même plus pratique que des DvD's, changer de disque tous les quatre épisodes n'est pas amusant. Je sais, c'est pas cool. :gene:
Il se peut que j'achète des figurines mais c'est généralement à des Expositions quand je sais qu'elles sont peinte à la main (pinceau plutôt :malin2: ) et qu'elles sont attirantes mais c'est relativement rare.

Bravo pour la blague du Green-ray et du X-ray (enfin j'espère que ça est une !) j'ai mis du temps à comprendre mais ça m'a fait sourire :gene:
Image
Vocaloid : Len et Rin Kagamine
Hinata-sama
Chûnin

Messagepar Marcus » 22 Aoû 2014, 22:24

J'ai répondu de 60 à 100€ par mois.

J'achète les Mangas papier des séries que je suis.

Là où je dépense beaucoup, c'est les figurines étant un collectionneur acharné, chaque mois, je fais ma petite commande au Japon et c'est dur d'être raisonnable.

Par contre, je n'achète aucun DVD ou Blu-Ray, je télécharge comme beaucoup . . .
Image
Marcus
Genin

Messagepar Ptidarki » 28 Aoû 2014, 21:34

Merci à tous !
De toute évidence, la plupart d'entre vous préfère ne rien dépenser pour X raisons ( Sans doute Internet et l'accessibilité à beaucoup de choses gratuitement..). Mais ceux qui achètent beaucoup sont clairement rare !
A demain pour le prochain sondage ;)
Tu ne peux me juger...Je suis la Justice incarnée !Ma Galerie Graphique
Ptidarki
Sennin modo

Retourner vers Les sondages