[ Retour sur le site ]

Les sondages

Nouvelle importante, info' et sondage !

Envie de proposer, de voter, d'argumenter ? Les trois à la fois ?

Retourner vers Les sondages

Seriez-vous intéressé par des news concernant l'univers japonais et du manga ?

Le sondage s’est terminé le 25 Mai 2014, 21:56

Oui, sur les jeux adaptés depuis un manga
383
13%
Oui, sur les nouveaux animés
747
26%
Oui, sur les films d'animation japonais et de manga
573
20%
Oui, sur les nouveautés des manga
519
18%
Oui, pour certains d'entre eux (Précisez)
58
2%
Oui pour tous
346
12%
Non pour certains
46
2%
Non, ce genre de news ne m'intéresserait pas
183
6%
Autre proposition par rapport à ce sondage
15
1%
Autre avis
21
1%

Nombre total de votes : 2891

Nouvelle importante, info' et sondage !

Messagepar Ptidarki » 15 Mai 2014, 21:56

Bonsoir à toutes et à tous !
En ce soir de fête où la trame principale est de retour pour notre plus grand bonheur, fans du blondinet. Je vous annonce plusieurs choses qui devraient vous intéresser,étant donné que ça vous concerne directement :)
Tout d'abord, la mauvaise nouvelle (si je puis l'appeler ainsi) : Le sondage de ce soir sera le dernier avant mon départ pour l'étranger. Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai en forme,frais et dispo' pour tout le monde, avec un bilinguisme des plus parfaits :)
Rikku fera peut être 1 ou 2 sondages si l'envie lui prend, mais en gros, ne vous attendez pas a voir les sondages hebdomadaires.
Ensuite, je vous annonce quelque chose qui devrait vous ravir : Il risque d'y avoir de nombreuses nouveautés qui débarqueront peut être dans les mois qui viennent !! Ne vous étonnez donc pas si, dans les sondages à venir, vous verrez des choses qui n'auront rien à voir avec Naruto, mais parlant simplement de l'amélioration de l'activité et ce que la Fansub-Resistance peut vous offrir.
Le but de ces sondages sera donc de connaître vos avis sur les possibles améliorations à venir et nous permettront de nous donner une direction choisie, selon les résultats.

Enfin, dernière chose, le sondage de ce soir, qui propose donc la première des possibles améliorations à venir, que je nomme la 'diversification'.
Le terme n'est pas très explicite : En gros, on aimerait connaître votre avis si demain, des news sur l'univers Japonais et des mangas venaient à être publiées tout les X semaines/mois, afin de vous informer sur ce qu'il se passe hors Naruto et vous donner, ainsi, l'envie de découvrir d'autres mangas, films ou jeux :)
Ces news porteront donc sur des jeux à sortir concernant des mangas, des films d'animation ou des animés adaptant un manga, des nouveaux mangas, etc.
Le sondage durera un peu plus de temps que d'habitude : Il durera environ 10 jours au lieu de 7, soit une semaine et demie environ :)
Un seul maître mot : la sincérité ! Si vous estimez que l'idée proposée ne vous servirait à rien pour des raisons X ou Y, dites le !
Comme je l'ai dit, ces sondages sont, pour nous, à but informatif pour nous, donc soyez sincères, c'est tout ce qu'on vous demande, et soyez nombreux à participer : Plus vous le serez, et meilleure sera notre prise de décision !
Par ailleurs, si vous avez des bonnes idées, n'hésitez pas à poster dans la section 'Boîte à idées' ou MP un membre du staff forum, qui pourra remonter l'idée, si elle est intéressante.
Voilà, je vous laisse sur cette littérature ! A bientôt !
Tu ne peux me juger...Je suis la Justice incarnée !Ma Galerie Graphique
Ptidarki
Sennin modo

Je lis les scans: Oui

Re: Nouvelle importante, info' et sondage !

Messagepar walverin117 » 16 Mai 2014, 01:47

super j'ai voter 2 fois ( la même chose tant cas faire) perso j'ai pris" autre avis" car soyons réaliste naruto est une série qui déchire ..mais comme toute série elle ne sera pas éternel tôt ou tard kishimoto dira stop. ce qui lise les scan me comprendront. même si le site est entièrement consacré a l'univers de naruto qu’adviendra t'il de lui quand la série sera fini ????? .Perso j'aime trop votre travail pour que vous vous arrêtiez en même temps que naruto . pourquoi ne pas commencer ( je dis bien commencer )a vous diversifier dans d'autre série ?
Mais pas les série que d autre font déjà (trop de one piece, de bleach, de full métal alchimiste)
pour quoi pas ne pas remettre des série oublier que tous ne connaisse pas ? Je pense la tout de suite a 3X3 Eyes une série en mangas est en anime que je ne retrouve plus depuis bien des année. elle n'est pas la seul redonnons leur une 2 ieme jeunesse car elle existe est elle on fait partis de notre enfance .
je ne pense pas être le seul dans ce cas la comme même!!!!
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!!!
walverin117

Messagepar Sasari » 16 Mai 2014, 03:32

Plus de sondage :( , ahlala, mais là! Il a intérêt à vouloir en faire notre Rikku :diable: , j'aime bien ces sondages hebdomadaire moi.
Sinon... party! Plus de modo pendant un moment, on fout la merde pendant qu'y a que RyN et Rikku, gnahaha! (Jokes :perv: )

Revenons au sérieux, c'est sympa ça alors ses nouvelles et possibles modifications, j'ai bien hâte de voir les idées qui sortiront, car personnellement, le site et le forum me plaisent déjà très bien.
Pour la question du moment, bien, j'ai voté:
- "Oui, pour certain d'entre eux"
- "Oui, sur les nouvelles animés"
- "Oui, sur les jeux adaptés depuis un manga"

J'ai pris le certain d'entre eux pour ne pas mettre tout les mangas qui passent dans la tête du newseur de cette "Chronique". J'aimerais peut-être plus être au courant des manga et des jeux les plus en vogue dans le monde, car sans ça, on a pas fini d'en sortir.
Je vois bien une news nommée : (1er/2e/dernière) Découverte du mois, en proposant soit une nouvelle animé/manga ou encore un nouveau jeu d'adaptation.
Comme le fait RyN avec Ultimate Ninja Storm Révolution, c'est très bien présenté avec plusieurs image pour bien se mettre dans le bain, il y a un bon résumé avec le stricte nécessaire à savoir et à nous faire une bonne idée.
J'avais bien aimé la news sur le roman à propos de Sasuke aussi, c'était plutôt intéressant à savoir.

J'aurais peut-être qu'une question si le projet abouti, par simple curiosité, vous allez combiner la section "Nouveauté" à celle des "Animés" ou vous allez tous simplement faire la news dans la section "Nouveauté" et en reparler dans "Animés" pour commencer les discussion normal? Ou encore une nouvelle section :0 ? Bref, simple curiosité et peut-être même vous faire mijoter sur cette question si vous n'y avez pas songé.

Sur ce... Bah, bon voyage à toi Ptidarki, reviens nous sain et sauf!

EDIT: J'ai voté "autre avis" aussi.
J'aurais peut-être qu'une petite idée comme ça, en lien avec l'idée de manga; faire un topo de la semaine. Tout simplement prendre les animés et manga bien populaire qui sont parlés sur le forum et faire le topo des sorties et un genre de rappelle de ce qui est a regarder, savoir qu'est-ce qui sortira dans le courant de la semaine, à quel date et tout.
Exemple:
    Animés
    - Naruto Shippuden / Ce jeudi - Épisode 362: La décision de Kakashi
    - Fairy Tail II / Ce vendredi - Épisode X: Lucy et son hélium en ballon torseau. + Chapitre spécial!
    - Hunter X Hunter / Ce X jour de la semaine - Épisode 8000 : Titre à insérer
    - One piece....
    - Etc

Mangas
    - Naruto Shippuden / Ce mercredi - Chapitre 677: Titre à insérer
    - Fairy Tail / Ce vendredi - Pas de chapitre!
    - Bleach / Ce mercredi - Chapitre 580: Blablabla
    - Etc
(Peut-être à mettre en balise spoil cette section, les titres pouvant être très révélateurs)

Jeux

N'oubliez pas, c'est cette semaine que le nouveau jeu de Naruto (ou autre que Naruto) sort!

Bref, un genre de Calendrier du mois, mais de ce qui sortira la semaine pour faire un rappelle, pour prévenir d'une éventuelle non sortie ou des événements liés à ce manga/anime.
Je propose, mais c'est selon vos disponibilité à vous, c'est qu'une idée comme ça :cote: .
(Allez, cette fois je me tais pour de bon X| )

Image
Sasari
Chûnin

Messagepar Ptidarki » 16 Mai 2014, 10:01

Je vais tenter de répondre au mieux a vos propositions, qui sont pertinentes et intéressantes.
Walverin : En gros, l'idée serait d'ouvrir un nouveau projet ?
C'est une possibilité, mais qui aujourd'hui n'est pas envisageable, parce que le temps manque déjà parfois rien que pour sortir les versions finales comme vous pouvez le voir, et puis il faudrait forcément recruter de nouvelles personnes vu que sur certains plans, c'est compliqué. En résumé, on peut étudier la chose mais ce n'est clairement pas à l'ordre du jour.
Sasari : j'ai bien aime tes remarques. Sache que ce sondage, comme je l'ai dis, n'est qu'a but informatif, donc rien n'a été décidé :) tout simplement que si on se lance dans des trucs et que c'est déjà recale en demandant des avis, ce n'est pas intéressant pour nous comme pour vous :) si ça aboutit, en effet, ce que tu dis peut être mis en place. En revanche, pour la 'fusion', ça sera certainement pas fait, tout simplement car on vous laisse libre de créer vos sujets. Ça sera a vous de les creer, dans la section appropriée.
Ptidarki
Sennin modo

Messagepar Naruto7Dattebayo » 16 Mai 2014, 13:05

Oui pour tous ! :D
Image

Je n'abandonnerais jamais, tel est mon Nindô !!! (うずまきナルト)
Naruto7Dattebayo
Genin

Messagepar Tsunade2sakura » 16 Mai 2014, 13:48

Oui, sur les nouveaux animés
Oui, sur les films d'animation japonais et de manga
Oui, sur les nouveautés des manga
ça sera génial des news concernent le Japon et les Japanimes les mangas .. etc
Les vrais héros,c'est les villageois qui risquent leur vie pour protéger le village.Et puis les femmes doivent être fortes pour s'en tirer dans ce monde!
Image
Tsunade2sakura
Étudiant de l'Académie

Messagepar Marcus » 16 Mai 2014, 18:33

Oui pour tous.

Je pense que cette diversification sera très utile mais maintenant, va falloir recruter car c'est du boulot tout ça.

Tu pars dans quel pays Ptidarki et combien de temps ?
Image
Marcus
Genin

Messagepar Ptidarki » 16 Mai 2014, 18:40

Tout dépend de la fréquence : Si c'est tout les mois par exemple, une seule personne suffit :)
Je pars en Angleterre pendant 6 semaines :)
Ptidarki
Sennin modo

Messagepar Kakarott » 17 Mai 2014, 12:13

Il est toujours assez difficile de choisir les animés que l'on voudra regarder à chaque nouvelle saison. Tout d'abord parce qu'il y en a beaucoup et ensuite parce qu'on a pas toujours beaucoup d'infos.

Donc, je vote pour des news sur les sorties animes

Ce qui nous aiderait à faire nos choix tous les 3 mois
Kakarott

Messagepar Ixorion » 17 Mai 2014, 12:56

C'est une bonne idée de faire des news autre que ceux de Naruto mais à condition qu'il y ai deux listes de news séparé : une pour ce qui concerne Naruto et une autre pour toutes les autres news.
Il me semble que mélanger les deux ne ferait que "noyer" Naruto dans tout cette amas d'article. De plus, une bonne partie des visiteurs viennent pour Naruto (ce qui est logique) et ça serait plus clair pour eu d'avoir une partie news exclu Naruto. Dans le future, quand il y auras plus de Naruto et que vous voulez continuer le fansub, cette partie exclu pourras devenir celle d'une autre animes.
Ixorion

Messagepar Uzumaki Kushina » 17 Mai 2014, 13:21

Pour moi ce sera un grand 'Oui pour tous', tout simplement car je suis passionné sur tout ce qui touche la Japanimation, je pense que ce serait vraiment utile d'avoir différentes news regroupés sur le site de la FSBR plutôt que d'avoir uniquement du Naruto, du genre annoncer les nouveaux animes qui sortiront à chaque saisons.
Après c'est vrai que ce serait un peu compliqué puisque selon moi je pense qu'il faudrait faire deux onglets, un pour ceux qui ne veulent voir que du Naruto et un autre pour ceux qui veulent de tout, ou alors vous l'imposez à tout le monde tout simplement.
Image
Uzumaki Kushina
Chûnin

Messagepar Ricoco » 17 Mai 2014, 17:29

Bonjour,

J'ai répondu "non pour tous" car je ne viens sur le site que pour récupérer les épisodes de naruto mais également pour la lecture en ligne des chapitres qui est bien plus agréable que celui de la MFT.
En effet, j'ai déjà l'habitude de suivre les infos manga/anim sur d'autres sites qui le font très bien et honnêtement je ne vois pas quels angles ou quels infos vous pourriez avoir en plus. Je ne dis pas cela de manière péjorative et je comprend que la fin imminente de naruto vas compromettre l'avenir du site...
J'espère bien évidemment être le seul dans mon cas!
J'apprécie énormément le travail que vous fournissez et j'espère que vous pourrez repartir sur un nouveau projet.

++
Ricoco

Messagepar Ptidarki » 18 Mai 2014, 12:40

Ixorion a écrit:C'est une bonne idée de faire des news autre que ceux de Naruto mais à condition qu'il y ai deux listes de news séparé : une pour ce qui concerne Naruto et une autre pour toutes les autres news.
Il me semble que mélanger les deux ne ferait que "noyer" Naruto dans tout cette amas d'article. De plus, une bonne partie des visiteurs viennent pour Naruto (ce qui est logique) et ça serait plus clair pour eu d'avoir une partie news exclu Naruto. Dans le future, quand il y auras plus de Naruto et que vous voulez continuer le fansub, cette partie exclu pourras devenir celle d'une autre animes.

Pas de soucis là dessus, pour ma part, ça me semblait évident que si l'idée aboutit, c'est de séparer Naruto du reste, vu qu'on sub du Naruto justement. Comme tu dis, le 'noyer' dans le reste n'est certainement pas la chose à faire.

@Kushina : Non, on compte pas imposer a tout le monde la chose, on veut vous laisser le choix de lire ou non.

@Ricoco : Je me doutais bien que quelqu'un allait arriver en disant "Je réponds non car je prends que les épisodes et ciao !" . Ce que je ne critique pas, comme tout service, on propose un truc, vous le gérez a votre entente, vous prenez ce que vous voulez dans tout ce qu'on propose, ce qui est normal :)
Tu espères sans doute dans le vide, tu n'es certainement pas le seul à faire ça, et je suis même prêt a mettre ma main dans le feu que vous êtes plus nombreux à le faire que je ne peux le penser ! Ce qui me dérange pas par ailleurs, comme je l'ai dis :)
La question dans ton cas, ça serait : Est ce que tu arrêterais de venir chercher tes épisodes ici si on venait à faire ces news, ou tu ferai comme d'habitude en passant ton chemin sur ce qu'il t'intéresse moins ?
Par ailleurs, pour certains, afin que ça soit clair : Non, on se diversifie pas du tout, on reste bien axé sur du Naruto, rien ne changera là dessus, je cherche juste à savoir si ça vous intéresse d'avoir des nouvelles un peu plus étendu que sur Naruto. Si c'est pas le cas, ça se fera pas et pis c'est tout, on cherchera ailleurs :)
Ptidarki
Sennin modo

Messagepar Ermittepasnet » 18 Mai 2014, 13:04

Salut,
J'ai voté Non, ce genre de news ne m'intéresserait pas car Naruto est le seul manga que je suis, si vous veniez a ajouter d'autre chose cela ne me dérangerais pas, mais j'avoue que j'aimerais que ce soit séparé, garder l'univers Naruto d'un coté et de l'autre le reste car j'aimerais pas voir les épisodes noyés au milieux d'article, de news ect. Car la principale raison pour laquelle je viens sur ce site est que c'est propre et clair comparé a d'autres ou c'est le fouillis (et aussi parce que l'on sent que vous vous prenez pas la tête vous le faite par passion.
Et comme Ricoco je comprends le fait que d'ici 1/2 ans Naruto sera terminé et que vous devez penser a la suite.
Pas évident je sais, mais tant que le site restera lisible et facile d'accès je resterais FBSR! :taré1:
A+ et encore merci pour le taf que vous faites.
Ermittepasnet

Messagepar Sasari » 18 Mai 2014, 15:11

@Ricoco C'est vrai qu'on pourrait trouver ces informations n'importe où ailleurs et que ce serait de la répétition de ce qui a déjà été dit. Mais je crois que ce genre de nouvelles permettraient justement à ceux qui ne connaisse que Naruto, qui ne connaissent que ce site et qui ne savent pas où chercher, d'enfin découvrir autre chose et être surpris. C'est un genre de service rendu en quelque sorte, on profite de la renom de site pour aider ces gens à allez vers autres choses de nouveaux. Souvent ces gens ont peur d'aller ailleurs et ne savent pas où chercher et quoi chercher, ils aimeraient probablement trouver quelque chose qui restes dans leurs cordes, mais encore là; quoi écrire pour trouver?
Puis, tu pourrais être surpris de voir ce qu'il pourrait y avoir, de nouveaux avis sur la chose ne pourrait être si mal, parfois l'avis de Fan change beaucoup de sites en sites

Pour finir, je crois que ça pourrait aider le site en lui-même. À proposer des animes à chaque fois et recevoir des commentaires à propos de ces animes, la FSBR pourrait savoir où se diriger pour un projet futur; quelques choses dont une majorité de Fan d'ici, des Fans de Naruto, resteraient ici pour regarder ce nouveau projet que beaucoup aimeront

Donc, voilà, ça aiderait les gens qui ne savent pas où trop chercher de trouver et ça aiderait la FanSub qui ne sait pas trop où chercher de trouver :cote: . Mais... Euh, je ne te dis pas de changer ton vote hein! Libre à toi ;)
Image
Sasari
Chûnin

Messagepar Dan » 19 Mai 2014, 17:35

Bonjour,

il est clair que la plupart des lecteurs qui viennent sur ce site ne viennent que pour lire les Scans et regarder l'anime (j'en fait parti) même si le fait de répondre à ce sondage prouve que l'on fait bien d'autres choses (sinon on ne répond pas).
Mais si l'on vient sur ce site c'est parce qu'il est le meilleur, le plus propre, le plus lisible et le plus fiable en matière de NARUTO.

J'ai voté Oui pour Anime, Films et Manga car je n'est pas vraiment le temps de jouer.

J'ai également coché autre proposition car je rajouterais (mais c'est pour moi perso :rouge: ) si vous pouviez noter des liens vers les meilleurs sites des mangas et/ou animes que vous proposerait se serait vraiment extra (je suis flémard :gene: ).
Souvent, il faut bien l'admettre, avant de trouver un bon site pour un manga que l'on aimerait lire/voir ou découvrir, relève du défi.

Merci pour le temps que vous passez pour nous.

Bonne continuation à vous et au site.
Dan

Messagepar Hope-Of-Shinobi » 21 Mai 2014, 19:19

J'ai mis pour tous,

Quelque soit la news affilé au Japon,que sa soit Manga,Jeu,Film ou autres,je suis pour!

Ce qui m'intéresserait le plus,sa serait l'actualité de ce qui se passe au Japon en ce moment!sur un autre forum de Manga ce genre de sujet existé,c'était très captivant.

Mais bon faire des News sur les Mangas et Jeu actuelle au Japon sa sera déjà pas mal,car cela demande de la recherche et du temps sur soit,chose que pas beaucoup de gens peuvent fairent à cause de leurs emploi du temps.
Hope-Of-Shinobi
Chûnin

Messagepar Itachi Managois » 23 Mai 2014, 11:38

Vu que j'adore les Manga, je suis toujours intéressé d'en savoir plus! D'autant que vos compétences ne sont pas à prouver et que le site est génial et ordonné (Clair...pas surchargé, précis,...ce qui sera ptet plus difficile à maintenir vu la "quantité"...mais bon vous êtes des pros! :ange: Cependant il faudrait conservé je trouve une certaine "exclusivité" pour NARUTO en lui laissant la place principale et conserver ce pointilleux travail qui nous est offert! Par exemple diviser {le site en deux }...une partie exclusive à Naruto avec ses spécificités habituels et l'autre aux mangas qui vous semblerai intéressants avec les forums classiques, pour connaitre les opinions,...ou interrompre car la majorité n'est pas intéressée... mais pas touche à NARUTO, hein!!!! :langue3: ;)
Mais bon il est vrai que la série n'est pas éternel, et même si l'on sortira un truc à l'occas et de conserver, archiver les acquis de façon optimum faut ce diversifier pour ne pas finir par disparaitre! Fansub résistance ne comportant pas le non de (Naruto) dans son titre (et c'est parfait ainsi) les fans de Manga pourront continuer à apprécier vos parfaites compétences en toute connaissance!!! Je dit OUI!!!
Naruto for the live
Itachi Managois

Je lis les scans: Non

Messagepar Ptidarki » 25 Mai 2014, 22:13

Bien, je remercie tout le monde pour avoir voter, c'est important pour nous d'avoir votre avis !
Si j'examine a peu près tout ce qui a été dit, ainsi que les chiffres, que les résultats sont là !
Vous serez tenu au courant des décisions ainsi que l'orientation prise en temps voulu, c'est à dire après mon voyage en principe :)
Je vous souhaite une bonne continuation pendant ces 6 semaines, à tantôt !
Ptidarki
Sennin modo

Retourner vers Les sondages

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php