[ Retour sur le site ]

Naruto Shippûden - Animé

Incohérences/Fails/Trolls/WTF/erreurs dans Naruto

Ici on parle uniquement de l'animé Naruto Shippûden et non des scans. Tout spoil sera sanctionné.

Retourner vers Naruto Shippûden - Animé

Incohérences/Fails/Trolls/WTF/erreurs dans Naruto

Messagepar GalaxyNostras » 04 Jan 2017, 15:07

Salut à tous, membres de la Fansub-Resistance, aujourd'hui j'aimerais vous présenter un concept un peu atypique :D !

En effet, je crée ce topic afin que vous et moi puissions regrouper tous les (enfin presque tous) fails et incohérences MAIS AUSSI "CLINS D’ŒIL" présents dans l'animé Naruto et Naruto Shippuden ainsi que dans le manga Naruto (Naruto Gaiden et Boruto aussi mais n'oubliez pas la mention spoil svp, certaines personnes dont moi ne sont pas à jour :s, on attend la fin de l'animé :/).
J'ai numéroté et lettré les images afin que les références à celles-ci soient plus simples.

Si vous avez trouvé (ou pensé que ce sont, même si ce n'est pas vous qui les avez repéré) des incohérences/fails/trolls/WTF/erreurs/oublis/faux raccords MAIS AUSSI "CLINS D’ŒIL", je vous prierai de les publier ici en commentaire avec un titre introduisant le fait (avec une petite description si possible) afin de les faire partager à toute la communauté FSBR, merci de votre participation ^^ .
Si vous le pouvez, veuillez indiquer, le numéro de l'épisode (et à quel moment de l'épisode si possible) s'il s'agit de l'animé et le scan (ou tome) correspondant aux faits dans le manga (avec le numéro de la page aussi si vous y arrivez).
Si vous savez à quel épisode ou scan etc... correspond des images publiées sans référence à l'oeuvre (animé, manga, tome etc...) je vous demande s'il vous plaît de l'indiquer aussi en commentaire afin que chacun puisse aller vérifier que ce n'est pas un fake/montage ou autre (je n'ai moi-même pas mis de référence parfois car je ne sais pas d'où elles proviennent mais elles ne semblent pas être des montages).
Je tâcherai moi aussi de commenter des fails que j'aurais trouvé prochainement, je compte sur vous ;)

Voilà, ce que j'ai pu trouvé sur certains réseaux sociaux, internet et par moi-même :

1) Le visage de Minato sculpté alors qu'il n'était pas encore devenu Hokage (scan 599 page 8) :
Image
Fail qui sera toutefois rectifié dans l'anime, épisode 471 :
Image

2) Le bras gauche du Raikage lors de la bataille des 5 Kage VS Madara alors qu'il l'avait perdu dans son combat contre la team Taka, merci à Hinata-Sama de me l'avoir fait remarqué (scan 562 page 16) :
Image

3) La coloration du Mangekyou Sharingan de Kakashi qui varie d'un épisode à l'autre (épisodes 27 et 214 Naruto Shippuden) :
Image

4) Minato qui marche tranquillement alors qu'il est censé être mort mais ce n'est pas tout, Naruto qui marche paisiblement, avec pleins de Ninja de Konoha, sans remarquer Minato ou encore à l'examen des Chunnins :
Image

5) L'image parle d'elle même... Il a bien atteint sa LIMITE (animé Naruto) :
Image

6) Cette fois-ci c'est au tour de Tsunade. Son visage est inscrit dans la pierre, durant l'arc Itachi, alors qu'elle n'est même pas Hokage. C'est moi qui l'ai trouvé :langue3: (épisode 452 Naruto Shippuden à 00:00 et à 00:02) :
Image
Image

7) Obito contrôlé par Zetsu prit dans le Mugen Tsukyomi alors que ce n'est pas le cas (on le voit dans plusieurs scènes avant et après cette image avec un sharing an à l'œil gauche), il conserve son sharingan sans être affecté. Celui là aussi c'est une de mes trouvailles (épisode 451 Naruto Shippuden à 02:57) :
Image

8) Un passage qui m'a un peu énervé dans Naruto The Last. Hinata est bien une kunoichi ? Donc elle sait servir de son chakra (elle a été montré plusieurs fois en train de manier son chakra par exemple pour marcher sur l'eau) ? MAIS POURQUOI BORDEL NE MARCHE-T-ELLE PAS SUR CE MUR ? L'équipe 7 apprend à marcher sur les arbres au début de l'animé Naruto. Le fail est situé à 19:42 dans Naruto The Last (c'est moi aussi qui l'ai trouvé) :
Image

9) On croirait apercevoir Orochimaru dans l'arc de Gaara au début de Naruto Shippuden :
Image

10) Rin adulte, présente à l'enterrement de Sarutobi dans l'animé Naruto :
Image
Il semblerait en fait que cette image soit un photomontage, voici la VRAIE image (Naruto épisode 80 vers 19:17) :
Image

11)a) Lors de la quatrième Grande Guerre ninja, le bandeau frontal de Kakashi représente l'insigne de Konoha qu'une seule fois alors que cette insigne devrait être celle de l'alliance Shinobi :
(scan 594 page 14)
Image
(scan 524 page 6)
Image

b) Toujours dans les bandeaux frontaux voici d'autres erreurs :
Oubli du trait sur le bandeau d'Itachi :
(Scan 232 page 10)
Image
(Scan 508 page 8)
Image

c) Le bandeau frontal de Naruto qui passe de l'insigne de Konoha à une autre :
(scan 549 page 17)
Image

d) Encore d'autres ninjas de Konoha résistants, qui refusent de porter l'insigne de l'alliance Shinobi :
(scan 517 page 3)
Image
(scan 517 page 14, celui là je ne suis pas sûr dites le moi si ce n'est pas un fail)
Image

e) Quoi ? Pain serait en fait un ninja de Konoha ? (Si vous avez le numéro du scan et la page, je suis preneur)
Image

f) Le bandeau d'Orochimaru qui disparaît dans un flashback de Sarutobi (Chapitre 122 page 6, durant le combat opposant Sarutobi VS Orochimaru http://www.mangafreak.io/Read1_Naruto_122_6#gohere) :
Image

g) Hidan ne retourne pas ta veste s'il te plaît, ou plutôt ton bandeau ahaha hum désolé (scan 323 page 11) :
Image

12) Dans Naruto Gaiden, Sasuke est supposé détenir le Mangekyou Sharingan Eternel. Eh ben non, il repasse à la forme initiale de son MS (ce qui va lui causer la cécité). Scan 8 Naruto Gaiden page 17 :
Image

13) Dans le tome 1 de Naruto page 42, on soupçonnerait que le personnage au milieu de l'avant dernière vignette de la page serait soit Jiraya soit le père de Kakashi le Croc Blanc de Konoha (à noter que même le père de Choji veut "régler son compte" à Naruto), c'est aussi une de mes trouvailles :
Image

14)a) Durant la 4ème Grande Guerre Ninja, le rinnegan de Madara apparaît avant même qu'il ne le dévoile vraiment (épisode 322 Naruto Shippuden) :
Image

b) Une autre fois aussi on voit Madara avec un sharingan et un rinnegan en même temps (Naruto Shippuden épisode 372) :
Image

15)a) Voici quelques images concernant les oublis des faciaux des personnages :
L'oubli des "rides" d'Itachi :
(scan 353 page 1)
Image

b) L'oubli des moustaches de Naruto (pendant l'arc Zabuza je crois et tome 4 page 121 https://picasaweb.google.com/1091606150 ... 0598701650) :
Image

et aussi lorsqu'il embrasse son cher et tendre Sasuke (ça fait faire taire les NaruSakura-fans) :
Image

c) Rin où sont tes taches violettes ?
Image

d) Kakashi et son pouvoir de cicatrisation instantané, serait-il l'hôte d'un démon à queues ?
(Durant l'animé Naruto au début lorsque Itachi se ramène pour capturer Naruto et qu'il envoie Kakashi à l'hosto. SCAN 142)
Image

e) (Durant l’altercation avec Tobi Uchiha peu de temps avant que Sakura avoue son faux amour pour Naruto, je crois)
Image

f) Et même dans le tome 4 page 13 (la cicatrice de Kakashi surtout dans son combat l'opposant à Zabuza, sa cicatrice disparaît à de nombreuses reprises)
Image

16) Peut-être que quelqu'un lui a volé sa boucle d'oreille (Naruto Shippuden épisode 191) :
Image

17) Sasuke ne serait-il pas le seul survivant du clan Uchiha mis à part Obito et Itachi ? Dans l'épisode 359 à 15:57, après l'extermination du clan Uchiha, on aperçoit un jeune Uchiha à l'académie :
Image

18) Ce ne sont pas réellement des fails mais plutôt une mauvaise animation (surtout durant l'arc Pain) :
Image

Image

19)a) Voici quelques easter eggs :
Wait... Ben 10, un monde de shinobi ?
Image

b) Chaozu... c'est toi ?
Image

c) Toujours dans l'univers Dragon Ball, dans le tome 4 page 109, on aperçoit C-16 parmi les hommes de Gato (je suis vraiment désolé, on voit absolument rien mais je n'ai pas le tome chez moi donc si vous regardez par vous-même vous verrez bien C-16)
Image

d) Sasuke encore toi... (Naruto Shippuden épisode 351 et scan 624 page 11)
Image

e) Sasuke le transmigrant de Bruce Lee (on aurait juré que c'était Rock Lee mais non)
Image

f) Cowboy Bepop
Image

20)a) Faisons un bon dans le passé avec l'animé Naruto (et quelques images de Shippuden aussi)
Super Naruman (combat Sasuke VS Naruto durant leur pré-adolescence) :
Image

b) À l'endroit ça serait un peu mieux pour te déplacer Naruto...
Image

c) Daijobu Naruto ?
Image

d) J'en suis sûr que vous enviez son 95D, les filles :
Image

e) Kiba, qui est donc le père ? (Je rappelle Akamaru a sa tête à l'extérieur du manteau de son maître donc la boss n'est pas du au chien)
Image

f) Naruto le petit coquin :
Image

g) Naruto t'as foiré ton tour de magie là :
Image

h) Non Akamaru ! Pas ça...
Image

i) Sakura prend du plaisir...
Image

j) Encore des fails dans les bandeaux :
Image

k) En fait Zabuza n'était pas réellement mort XD :
Image

l) Ne reconnaissez-vous pas quelques visages ? (Tobi, le sensei de Gaara : Baki, Haku)
(épisode 129 Naruto Shippuden, dans un omake avec plein d'autres surprise notamment des personnages morts, des personnages qui ne sont pas censés être présents etc.... Vous pouvez trouver cet omake très facilement)
Image

21) Kakashi, retiens toi je t'en prie (épisode 471) !
Image

22) Non, pas ça noooooooooon ! Childhood Ruined (épisode 419 à 02:26) :
Image

23) Dans Naruto The Last (fails proposés par Tenten27) le rasengan de Naruto a tendance à virer à l'orange d'une scène à une autre :
• À 19:14, Naruto utilise un Rasen-Shuriken qui a la particularité d'être orange (sans même passer par le mode Kurama ou autre)
Image
• Puis l'attaque suivante toujours dans la même scène, n'est autre qu'un rasengan basique de couleur bleue à 19:52
Image
• Enfin au commencement de la mission, le rasengan basique bleue devient orange cette fois-ci à 50:16
Image
Ce "fail" de couleur est toutefois explicable par le fait que Naruto est en symbiose totale avec Kurama et qu'il peut utiliser un fragment de son chakra sans passer par son mode Kyubi.
De plus le Rasen Shuriken était destiné à une orbe d'ennemis tandis que le rasengan basique bleue à un seule et même ennemi. Enfin, le dernier rasengan basique mais orange est du au fait que Naruto était confronté au "boss" de la bande qui détenait Hinata et qu'il était fou de rage et pour ne pas risquer de blesser Hinata il a volontairement utilisé son rasengan de base (qui a la particularité de concentrer son attaque à un point précis) mais a quand même utilisé un peu de chakra Kyubi pour être sûr de terrasser Toneri. Pour plus d'explication à propos de ce fail, je vous invite à consulter la deuxième page de ce topic/sujet viewtopic.php?f=16&t=3607&p=66420#p66420

24) Lors du combat final opposant Naruto à Sasuke (ou Sasuke à Naruto comme vous voulez) Naruto ne possède que 3 gudoudamas au lieu de 9, avec et sans multiclonage (épisode 476 et scan 695 page 5) :
Image
Image
J'ai tenté d'expliquer ce "fail" par le fait que le pouvoir du mode Rikudo de Naruto commençait à s'estomper peu à peu, c'est pourquoi
Spoiler :
on ne le verra plus utiliser le Mode Rikudo à l'avenir je crois (j'ai pas lu les scans ni vu Boruto)

27) Toujours lors de ces épisodes opposant nos deux rivaux, on peut constater le fameux et inlassable fail du bandeau de Kakashi comme ce fut durant la 4ème grande guerre :
Image

Ce n'est pas tout, on a aussi le droit (encore) à un oubli des fameuses moustaches de Naruto qui réapparaissent au plan suivant :
Image

Pour la suite, je vais vous balancer quelques images en vrac, cette compilation a été faite à l'arrache :s. Je suis sincèrement désolé je n'ai pas les sources et le numéro des épisodes en question mais si je reconnais où l'épisode se place je peux vous laisser une petite description entre parenthèses, si vous avez une idée de l'épisode je suis à votre écoute :

28) Sasuke tombe (examen des chunnin, Sasuke VS Orochimaru si je ne me trompe pas) :
Image

29) Tenten en action :
Image

30) Suigetsu en action (combat team Taka vs Killer-Bee) :
Image

31) Naruto Rasen-SHuriken (4ème guerre ninja avec Madara aux alentours) :
Image

32) Sakura déformée :
Image

33) Yamato, tête de pervers :
Image

34) Sasuke le grincheux (examen des chunnins) :
Image

35) Sasuke le Bogdanov (Naruto VS Sasuke 1er combat à mort) :
Image

36) L'allergie d'Orochimaru (examen des chunnins Sarutobi vs Orochimaru) :
Image

37) French kankan (examen des chunnins Sarutobi vs Orochimaru) :
Image

38) Course poursuite :
Image

39) Killer Bee le pervers :
Image

40) Kyubi Mode (Pain vs Naruto) :
Image

41) Non, Sakura !
Image

42) Bruce Lee, non Gai Sensei, non Rock Lee ?
Image

43) Madara t'es trop rapide pour le Studio Pierrot (4ème Grande Guerre Ninja) :
Image

44) Encore et encore :
Image

45) Katon boule de feu suprême ou feu du dragon à ce moment précis (examen des chunnins, forêt de la mort) :
Image

46) Encore toi Sasuke ?
Image

47) Sasuke avec les cheveux longs (examen des chunins avant le combat Gaara vs Sasuke) :
Image

48) Très belle femme ... :
Image

49) En pleine face (Naruto vs Sasuke 1er combat à mort) :
Image

50) En pleine face part 2 (Gai vs Alter-ego de Gai, c'est peu de temps avant le deuxième affrontement entre Gai et Kisame, des clones de Tenten, Neji, Lee et Gai ont été créé afin de les ralentir dans leur mission) :
Image

51) Naruto le pantin :
Image

52) Sasuke le marionnettiste (examen des chunnins, Sasuke vs Orochimaru) :
Image

53) Obito/Tobi Uchiha 4ème grande guerre ninja (Obito portant son masque durant la quatrième grande guerre ninja) :
Image

54) Obito ten tails jinchuriki (Obito invoquant Shinju, si je me rappelle bien) :
Image

55) Les mains d'Itachi tout droit sorties d'un film Disney :
Image

56) Killer-Bee se fout de ta gueule (Taka vs Killer-Bee) :
Image

57) Il a cru qu'il allait passer inaperçu, on t'a reconnu Bernard (examen chunnin, première partie) :
Image

58) Sasuke le contorsionniste (Taka vs Killer-Bee) :
Image

59) Très belle main Tsunade...
Image

60) Compilation :
Image

61) Compilation 2 :
Image

62) Compilation 3 :
Image

63) Compilation 4 :
Image

64) Quelques GIF's :
Image
Image
Image

65) Le callipyge de Lee (combat Kimimaro vs Rock Lee afin de le stopper pour que Naruto puisse récupérer Sasuke, mission où Shikamaru le seul chunnin était le chef) :
Image

Je pense avoir exposé tout ce que j'ai pu trouvé, pour l'instant, j'en posterai d'autres prochainement.
Je vous invite vivement à faire de même :mrgreen:
Merci d'avance pour votre participation :p

PS : Si vous ne pouvez pas introduire d'images en réponse/commentaire, vous pouvez générer un lien grâce à des hébergeurs comme celui-ci : http://www.noelshack.com/

Suite à la perte des données j'ai perdu énormément de topics surtout des théories, malheureusement je n'ai aucun moyen de les retrouver, j'attends impatiemment que la fansub-resistance donne des nouvelles sur l'éventuelle récupération des données mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Concernant ce topic-ci, j'avais une ancienne version qui traînait sur mon PC et j'ai encore quelques récentes images que j'avais posté avant la perte des données mais j'en ai perdu énormément car j'ai aussi pris beaucoup d'images qui n'étaient pas à moi et qui se trouvaient sur d'autres sites perdus dans le fin fond du web donc ça sera difficile de les retrouver, je vais néanmoins essayer de les retrouver quand j'en aurais envie (parce que j'avoue que je suis un peu beaucoup dégoûté, j'avais passé énormément de temps là dessus mais bon).
Donc, je vais commencer par éditer le topic avec les images récentes qui se trouvent sur mon PC quand j'en aurais envie et quand j'en aurais encore plus envie je referai de nouveau mes recherches pour retrouver presque TOUTES les images perdues.

Voici quelques images que j'ai retrouvées, je tâcherai de les replacer de façon propre (remettre correctement dans les listes précédentes du corps du sujet) plus tard.

Censure :
Image

Kakashi le pédophile :
Image

Le fan-club de Naruto :
Image

Cicatrice d'Itachi :
Image

Guren et Yukimaru :
Image

Itachi revenu encore une fois d'entre les morts :
Image

Bandeau fronteaux :
Image

La poésie shinobière :
Image

Fail trouvé par C2P :
Minato, dans l'épisode 481, ne possède plus que son bras gauche car l'autre il l'avait perdu après une altercation avec Obito, on peut vers 05:12 une brève apparition de son bras droit qui devrait ne plus exister :
Image

Image

FAIL ICI : Image

Image
Dernière édition par GalaxyNostras le 08 Jan 2017, 00:32, édité 3 fois.
"Nous sommes des hommes muent par une soif de vengeance que nous avons appelé justice , mais c'est en disant que nous combattons pour la justice que se créer d'autre forme de vengeance."

Topics :
Boruto le film
Fails Naruto
GalaxyNostras

Localisation: Théorie à venir : "L'apparition de Rikudo, une pure hallucination ?"
Je lis les scans: Oui

Re: Incohérences/Fails/Trolls/WTF/erreurs dans Naruto

Messagepar C2P » 06 Jan 2017, 22:20

Hello :D

J'en ai une: Minato qui a ses deux bras (Episode 381 à 05:12) alors qu'Obito lui a arraché le bras droit à l'épisode 378 (Vers la fin je crois)!
"Tu vois Naruto. Hinata ... était prete à ... à mourir pour toi. Parce que, de ta vie, dépend, une multitude ... d'autres vies. Et on dirait bien que ... que la mienne s'apprête à prendre fin pour en sauver, tellement d'autres" Neji Hyuga
C2P

Je lis les scans: Non
Re: Incohérences/Fails/Trolls/WTF/erreurs dans Naruto

Messagepar GalaxyNostras » 14 Jan 2017, 14:39

C2P a écrit:Hello :D

J'en ai une: Minato qui a ses deux bras (Episode 381 à 05:12) alors qu'Obito lui a arraché le bras droit à l'épisode 378 (Vers la fin je crois)!

Merci beaucoup :) je vais essayer de retrouver ça et de le mettre maintenant sur le forum.
Si tu as d'autres suggestions n'hésite pas ^^

Sinon sur le site de Kana, ils ont récemment publié une news sur les trolls de Naruto donc je vous le partage ici :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Nous sommes des hommes muent par une soif de vengeance que nous avons appelé justice , mais c'est en disant que nous combattons pour la justice que se créer d'autre forme de vengeance."

Topics :
Boruto le film
Fails Naruto
GalaxyNostras

Localisation: Théorie à venir : "L'apparition de Rikudo, une pure hallucination ?"
Je lis les scans: Oui

Retourner vers Naruto Shippûden - Animé

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php