[ Retour sur le site ]

Naruto Shippûden - Animé

Boruto : Naruto, le film

Ici on parle uniquement de l'animé Naruto Shippûden et non des scans. Tout spoil sera sanctionné.

Retourner vers Naruto Shippûden - Animé

Boruto : Naruto, le film

Messagepar GalaxyNostras » 03 Jan 2017, 04:04

Bonjour à tous ! J'ouvre ce topic afin de parler du film Boruto, qu'on puisse débattre et donner ses avis dessus (j'ai aussi lu les scans se rapportant à ce film et je trouve qu'ils sont beaucoup plus exhaustifs et explicites, on retrouve une grosse différence néanmoins concernant la transformation de Momoshiki).

L'histoire du film, se déroule une dizaine d'années environ après la Quatrième Grande guerre ninja, Konoha étant devenue une ville technologique, Naruto étant devenu Hokage et ayant fondé une famille avec Hinata, composé d'une fille nommée Himawari et d'un fils nommé Boruto.
Boruto souffrait terriblement de l'absence de son père Naruto qui était très occupé dans son rôle d'Hokage et cherchait à attirer l'attention de son père.
Pendant ce temps, une menace se préparait, une menace pouvant être qualifié de extra-terrestre, plutôt extra-dimensionnelle pour être plus précis.
L'histoire continue avec l'examen des chunnins où Boruto triche. Puis la menace vint et se confronte aux shinobis pour au final s'emparer de Naruto.
Par la suite, Sasuke décide avec les 4 autres Kage de partir aider Naruto avec Boruto dans cette dimension.
Pour finir, après une bataille opposant les 5 kage, Naruto et Sasuke, c'est finalement Boruto qui parvient à terrasser l'ennemi.

Personnellement, j'ai très bien aimé ce film, je reprochais à Naruto The Last le manque de combat et d'univers Naruto même si j'ai compris plus tard que ce dernier film n'était présent que pour introduire et éclaircir la relation amoureuse entre Hinata et Naruto.
Moi qui pensais que Boruto allait être seulement une copie de son père, j'apprends qu'il voue d'autres ambitions, en effet, Boruto cherche à attirer l'attention de ce père qui est toujours occupé, il redouble d'efforts pour pouvoir rendre son paternel fier de lui.
CE QUE J'AI ADORÉ dans ce film, c'est sans doute la présence de Taijutsu tout au long de l'intrigue, Naruto sans taijutsu c'est pas Naruto.
Une démonstration de la rapidité de Sasuke contre Kinshiki au début du film m'a fortement fait penser au combat Genos VS Saitama dans le dernier épisode de l'animé de One Punch Man :
Image
Dans ce film on peut voir la réelle transition entre le monde shinobi précédent et le nouveau avec l'apparition de la technologie déjà un peu exploitée sous la direction de Kakashi.

Sur certains passages, j'ai trouvé Sakura "plus amoureux" qu'Hinata, j'ai toujours des souvenirs nostalgiques en me rappelant l'époque où Hinata ne pouvait même pas approcher Naruto à moins de 20 cm sans rougir.

J'ai trouvé le personnage de Konohamaru très max exploité, limite faible, lui sensei ? Mauvais traitement, très mauvais je trouve lui qui voulait devenir hokage. Il me fait plus penser à Ebisu Sensei dans son caractère.

J'étais choqué de voir Killer-Bee "mourir" vu que son biju lui a été extrait, je ne savais pas qu'il aurait pu si facilement succomber. Après quelques recherches j'ai appris que ce dernier n'était pas mort car il lui restait une infime partie du chakra de Killer-Bee :
Image
Image
Je me demande si, après la mort de Momoshiki, il recouvre la totalité de son chakra étant donné que les bijus ressuscitent après la mort de leur jinchuriki ou leur propre mort. Ici on peut supposer que tout comme pour Naruto, la mort de Momoshiki entraine la restauration du chakra des démons dans un futur proche.

Je me demandais une chose... Qui donc a écrit le parchemin qui se trouvait dans le temple de Kaguya, qui l'a envoyé là-bas ?
Même le rinnegan de Sasuke censé être plus puissant qu'un rinnegan dit basique n'était pas apte à décrypter ce parchemin.

Concernant le but de l'arrivée de ces Otsutsukis, le film reste vague mais la version papier est beaucoup plus exhaustive :
Version film :
Fruit du chakra et Kaguya :
Image
Image
Scan 2 page 43 : Image

Parchemin Kaguya :
Image
Image
Image
Image
Scan 5 page 30 : Image

Raisons Fruit :
Image
Image
Image
Scan 5 page 31 : Image

Momoshiki possède (dans sa première forme connue) 2 rinnegans ROUGES, un dans chacune des paumes de ses mains. Son rinnegan droit permet d'absorber les techniques (jutsu) tandis que le rinnegan gauche permet de les renvoyer avec une puissance multipliée :
Image
Image

Contrairement au film, Momoshiki pour accéder à sa seconde forme dans le manga papier il ne reçoit pas le sacrifice volontaire de Kinshiki mais il n'hésite pas à sacrifier son compagnon à l'insu de celui-ci.
Scan 7 page 42 :
Image

Concernant cette seconde forme, elle m'a fait énormément penser au stade ultime de la marque maudite d'Orochimaru, ne serait-ce que les cornes, la peau marron, les yeux hormis les pupilles qui sont de couleurs noirs.
Dans cette nouvelle forme il arbore 3 rinnegans, 2 rinnegans basiques toujours situés sur ses paumes et obtient en plus un rinnegan sur son front rappelant étrangement le Rinne-Sharingan de celui qui mange le fruit de Shinju. Ici, on peut faire un analogie, lorsque Momoshiki mange le "fruit de Kinshiki" il obtient un boost, un bout de Shinju de la planète de Momoshiki, on pourrait croire qu'il obtient donc un rinne-sharingan incomplet (pure spéculation).
Image

Lorsque l'on voit Naruto dans la dimension de Momoshiki, on peut apercevoir un Shinju fané sans doute car le territoire d'où cet arbre soutirait ses ressources était épuisé :
Image

Venons maintenant au point dont j'ai parlé tout au début. En effet, dans le film Momoshiki absorbe Kinshiki et obtient une nouvelle forme semblable à celle de la marque maudite ensuite après s'être fait blessé par un rasengan invisible de Boruto il consomma quelques "Terres Rouges" ce qui augmenta sa masse musculaire :
Image.
Cependant, on retrouve une version tout à fait différent de ce 2ème Momoshiki dans la version papier qui n'est toujours pas fini je crois.
Cette transformation est TOTALEMENT différente de celle du film, il possède toujours 3 rinnegans qui semblent être cette fois-ci de couleur jaune :
Scan 7 page 46 : Image

Une petite anecdote, on voit Gaara utiliser son sable et quand il est en danger celui-ci le protège au début de l'oeuvre on pensait que c'était Shukaku le biju à 1 queue mais il s'avère par la suite que c'était l'esprit de sa mère qui veillait sur lui :
Image

Pour achever cet ennemi comme dans tous les films Naruto, il faut terminer sur un rasengan atpique ici on a le droit à un Odama Rasengan Père-fils ressemblant étrangement à un Genkidama père-fils tout droit sorti de l'univers Dragon Ball. Ça ne serait as étonnant car Masashi Kishimoto a avoué s'être inspiré sur de nombreux détails de Dragon Ball.

Le doute subsiste encore quant à l'origine réelle de Mitsuki et on retrouve son "père" Orochimaru à la fin, très brièvement et pas très clairement qui lui aussi possède un nouveau look.

À la fin Sasuke qui annonce que Boruto deviendra plus fort que son père, perso j'aime pas trop ce schéma de devoir toujours surpassé ses ancêtres. À l'heure d'aujourd'hui Hashirama reste à peu près plus fort que Naruto puisqu'il a tenu tête à Madara + Kyubi revêtu de Susano. C'est vrai qu'un jinchuriki exploite mieux le pouvoir d'un biju mais ce n'est pas négligeable !
De plus, le fait qu'il apprenne le rasengan en si peu de temps me perturbe un peu, ça perd un peu de la complexité de cette technique quand on sait qu'il a fallu 3 ans au 4ème Hokage pour la créer.
Ensuite Jiraya l'a apprise, qu'il a transmis à Naruto (que Kakashi a copié) et qu'il a transmis à Konohamaru qu'il a transmis à Boruto. Plus il y a de personnes maîtrisant cette technique, plus le mythe autour de celle-ci s'effondre et fait d'elle une technique presque banale.

Pour finir, j'aimerais ajouter que Momoshiki ne serait surement pas le dernier survivant de la lignée des Otsutsukis et antagoniste des prochaines aventures...
En effet, dasn l'épisode 462 de Naruto Shippuden (épisode toutefois HS et non-canon ici) on aperçoit 3 personnes dont 2 que l'on connait, regardez par vous-même :
Image
On ne connait que Momoshiki et Kinshiki Otsutsuki, la troisième personne se trouvant à droite de Momoshiki doit surement être un de ses sbires.
Selon quelques rumeurs, tout comme Momoshiki avait transformé Kinshiki en fruit puis s'était accaparé sa puissance en dévorant le chakra de celui-ci contenu dans le fruit, il serait probable que Kinshiki ait transformé ce personnage et s'en soit aussi accaparé sa puissance.
Kinshiki dans le film, fait référence à un événement, qui est lorsque ses propres parents "ont conféré" leur forces à leur fils Kinshiki, on peut supposer que cette troisième personne inconnue n'ÉTAIT nul autre qu'un de ses parents.
Image

Pour info, la version papier de Boruto n'est toujours pas achevée je crois, elle diffère déjà par la transformation de Momoshiki après "fusion" si je puis dire avec Kinshiki et quelques autres détails qui peuvent changer la compréhension de ce film, l’éventuelle apparition de ce troisième antagoniste n'est donc pas réfutable à 100% !
Patientons encore un peu, pour voir ce qu'il en adviendra.

[EDIT] Aujourd'hui, le 16/02/2017 (la version papier venant de s'achever), outre la dissemblance entre les transformations de Momoshiki, on retrouve une fin similaire à celui du film.

En parlant de transformations, on peut remarquer que le mode Rikudo Sennin de Naruto (si on peut encore l'appeler comme ça, étant donné que l'on ne retrouve plus les goudoudamas et que j'avais fait l'hypothèse dans un commentaire que ce pouvoir s'estompait d'années en années) diffère de la version papier du film :

Scan 8 page 17 :
Image

Boruto, le film (1:17:01)
Image

Image

En somme on retrouve, un manteau légèrement différents avec des rajouts de motifs, des moustaches différentes.

J'ai fait un petit montage pour différencier les formes de Naruto pendant la guerre :
Image
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... de-all.png

Retrouvez aussi mon post concernant les Incohérences/Fails/Trolls/WTF/Erreurs/Clins d'oeil dans Naruto
viewtopic.php?f=17&t=3342
Dernière édition par GalaxyNostras le 17 Fév 2017, 00:14, édité 1 fois.
"Nous sommes des hommes muent par une soif de vengeance que nous avons appelé justice , mais c'est en disant que nous combattons pour la justice que se créer d'autre forme de vengeance."

Topics :
Boruto le film
Fails Naruto
GalaxyNostras
Étudiant de l'Académie

Localisation: Théorie à venir : "L'apparition de Rikudo, une pure hallucination ?"
Je lis les scans: Oui

Retourner vers Naruto Shippûden - Animé

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php