[ Retour sur le site ]

Littérature et Musique

Votre style de musique ?

Les amateurs de culture peuvent partager ici leurs coups de cœur.

Retourner vers Littérature et Musique

Votre style de musique ?

Messagepar vava » 01 Mar 2015, 03:19

Comme le dit le titre ! :p Quels est votre style de musique ? Et bien évidement les partagés avec les autres si vous souhaitez ! PS : Ne vous moquez pas des goût des autres :langue3:

Je commence alors :cote:

J'adore le Rock , ma musique préférée dans se style est:
[Gun's N' Roses - Knockin On Heavens Door] ( J'en aurais tellement d'autre à mettre !! c: )

J'aime bien aussi le Metal du genre Rammstein ( J'appréçis les paroles ) :)
Celle que je préfère est Rammstein [Reise , Reise]

Je déteste pas non plus un peu ( mais pas trop ) le rap où le reggae :pascontent:
J'peux vous proposez ça : [Tryo la main verte]

Pars contre , tous ce qui electro , remix etc.. ce sera sans moi :malin2:
Même si le nightcore n'est pas ignoble ( mais bon. )

Et aussi , les openings ou encore enddings qui sont pour pas mal vraiment bien :langue3:
Mais j'ai mes préférences sur ça !
J'adore celui de [Akame Ga Kill le n°2] !
Tous les openings de [Full metal Brotherhood]. ( Ils sont aussi beau à regardée qu'a écoutée )
Et un dernier pour la fin :erk: [Le thème principal de Fairy tail] ( Oui , ça à rien à voir. :diable: )

Voila voila ! Et vous ? :gene:
vava
Étudiant de l'Académie

Je lis les scans: Oui
Re: Votre style de musique ?

Messagepar RyN » 01 Mar 2015, 06:55

Je ne suis pas difficile question musique, j'écoute de tout du moment que la musique est bien.
J'écoute principalement des chansons japonaises, Supercell, FLOW etc.
RyN
Jounin

Messagepar Sasari » 01 Mar 2015, 08:15

Cool l'idée de sujet, surtout en ces temps déserts :cote:! Une initiative appréciez de ma part!

Bon, mes styles de musique. Je dois dire d'abord que je me considère comme quelqu'un d'assez particulier sur ce sujet (... ou même en général :perv: ). Pour la majorité des musiques que j'écoute sont des musiques que j'ai "découverte" lors d’événement plaisant... C'est pas simple à expliquer :gene: .

Le premier style de musique que je pourrais dire que j'écoute beaucoup, ce sont des SoundTrack de jeux vidéo, d'animes ou, à de rare occasion, de films.
J'ai reçu tôt une console de jeux vidéo et je me suis vite embarqué là dans, ça vraiment marqué mon enfance. C'est un mélange étrange qui fait que j'aime ces musiques, c'est à la fois par nostalgie de mes jeux d'enfances, je peux facilement lier une musique à une image que je me fais du jeu ou de l'anime ce qui m'ajoute un effet "grandiose" à la musique et ce qui la rend plus intéressante pour moi et parce que je les trouve belle (évidement). La composition des SoundTrack est pour moi unique comparé aux autres style de musique en général, mais j'arrive pas à expliquer... elles sont tellement diversifié en plus.
J'écoute aucune SoundTrack de jeux ou animes que je n'ai pas découvert, il faut les trois ingrédients pour qu'une SoundTrack m'intéresse.
L'une d'entre elle que j'écoute dans la section jeux vidéo : [Battlerock Galaxy] du jeu Mario Galaxy
Et ce que j'écoute en ce moment provenant d'une anime : [Luminous Sword] de l'anime SAO

Pour la minorité des musiques que j'écoute (Une très faible minorité), c'est plutôt diversifié étant donné que je tombe par hasard sur un morceau qui m'intéresse.

Je pourrais dire que de ces morceaux, quelques-un d'entre eux, s'avère être des musiques de groupe Rock-Alternatif . J'ai récemment découvert le groupe, de chez-vous, Stuck in the Sound et leur musique [Brother] que j'écoute en boucle en ce moment.
Sinon, autre musique d'un groupe Rock-Alt est la musique [Assassins] du groupe Muse

Pour finir, l'autre partie de cette minorité sont des musiques qui s'avère être du Classique-Alternatif (Genre musique d'ambiance).
En fait le seul compositeur que j'écoute se nomme Ludovico Einaudi, c'est un Italien.
Si je peux vous conseiller une mélodie de sa part que j'aime beaucoup en ce moment, c'est [Experience] de son album In a Time Lapse

Encore là, pour ces deux derniers styles, je ne me considère pas totalement encore "adepte" de ce style, c'est simplement parce que ça adonne ainsi. La musique de Museque je vous ai conseillé est la seul que j'écoute de leur groupe, il n'y a que quatre musiques de Stuck in the Sound qui me plaisent et que très très peu de Ludovico Einaudi. Le reste, dans les mêmes styles, je n'écoute pas, donc... J'ai un rapport à la musique étrange.

Cecui dit, je tolère bien la musique en général, il y a pas grand musique qui m'insupporte. Autant les musiques Pop que le gros Hard Métal qu'un de mes amis s'amuse à mettre au fond dans nos locaux, ça ne me dérange pas. Il y a peut-être que l'opéra et le KittyKitty NianNian Full techno Japonais (Désolé, j'ai aucune idée de comment ça se nomme s'te me$%&).

Bref, voilà, j'ai dit :D !
Image
Sasari
Chûnin

Messagepar Rocket_Warrior85 » 02 Mar 2015, 00:36

En ce qui me concerne, j'ai écouté du métal et du hard rock pendant plusieurs années ! :]

En effet, c'est grâce à mon père que j'ai pu découvrir des groupes, tels que AC/DC, Nightwish, Rammstein, Scorpion, Manowar, Sonata Arctica, Deep Purple, Hammerfall, Epica, Sabaton, Slash, Doro, Masterplan, U.D.O., Xandria, Accept, ou encore Avantasia.... :cote:

Quoi qu'il en soit, même si je m'intéresse encore à ces groupes aujourd'hui, et bien je dois avouer qu'au fil du temps, j'ai appris à me montrer davantage tolérant envers les autres genres musicaux.

Par exemple, quand je suis en voiture, il m'arrive souvent de suivre les playlists de la radio NRJ.

De même, j'ai récemment découvert un artiste de rap US, dont les titres m'accompagnent souvent lors de mes séances de musculation ! :D

Sinon, tout comme Sasari, il m'est également arrivé de lire des soundtracks issus de jeux vidéos, qu'il s'agisse de ceux du tout premier Sonic (sur Megadrive), ou encore ceux de la série Castlevania, notamment Lords of Shadow 1 & 2 (PlayStation 3).... :)

Pour terminer, tout comme vava, je citerai également certains openings et endings de séries, à savoir Naruto, Naruto Shippuden, Fullmetal Alchemist Brotherhood, Soul Eater, et Dragon Ball Z ! ;)
« La seule journée facile, c’était hier. »
Rocket_Warrior85

Messagepar vava » 03 Mar 2015, 20:50

J'ai écoutée pas mal de t'es musique Sasari ^^ Celle qui m'ont le plus plus ( ça se dit ? xD ) sont Experience et Assassin :cote:

Et oui , pour le rock AD/DC je l'avais pas dit mais c'est génial aussi ! :)
vava
Étudiant de l'Académie

Messagepar Rocket_Warrior85 » 06 Mar 2015, 01:07

@RyN

En parlant d'artistes japonais, j'ignore si tu connais le groupe X-Japan, mais je dois avouer que deux de leurs chansons me plaisent tout particulièrement.... :]

Aussi, je t'invite (ainsi que tous ceux que ça intéresse) à jeter un oeil aux liens ci-dessous. :cote:

https://www.youtube.com/watch?v=mrc2M7cNPWk

https://www.youtube.com/watch?v=v3iNsXrL828
« La seule journée facile, c’était hier. »
Rocket_Warrior85

Retourner vers Littérature et Musique

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php